La semaine dernière, sur les réseaux sociaux, Safia Nolin a lancé des accusations d’harcèlement sexuel et de racisme contre l’animatrice vedette Maripier Morin.
Le lendemain, cette dernière s’est excusée pour son comportement répréhensible lors d’une soirée dans un bar. Cette histoire aurait dû s’arrêter là, mais ce ne fut pas le cas.
Maripier Morin a été condamnée par le tribunal populaire et elle n’a pas eu droit à la présomption d’innocence, qui est pourtant primordiale dans notre système de justice. La carrière de cette jeune femme est terminée à cause de la soif de vengeance de Sofia Nolin. Au lieu de faire cela sur les réseaux sociaux, celle-ci aurait dû poursuivre Mme Morin en justice. Comme cela, Maripier aurait eu droit à la présomption d’innocence et elle aurait pu se défendre.
Pour conclure, sa carrière est terminée. Mme Morin a perdu tous ses contrats avec ses partenaires d’affaires et même les émissions où elle participait ont été retirées des ondes. Cette jeune femme ne saura pas la dernière victime de ces vendettas populaire. Je veux encore une fois affirmer que je dénonce fermement ce genre de chose, je suis Maripier Morin et je lui souhaite bonne chance pour la suite.
Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…
La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…
Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…
Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…
La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…
Ce matin, le gouvernement du Québec a annoncé son intention d'interdire le gaz naturel pour…