Categories: Opinions

Je suis Radio X

Depuis des années, je suis un fidèle auditeur de CHOI Radio X Québec. J’écoute cette station de radio pour deux raisons. Tout d’abord, la plupart des animateurs sont à droite du spectre politique. Par exemple, Dominic Maurais et Jeff Fillion véhiculent un discours conservateur. Je me définis comme un conservateur économique et nationaliste. Je suis d’accord avec eux sur le plan économique, mais moins sur le plan du nationalisme. Ensuite. Radio X est un média qui entourage les débats d’idées entre la gauche et la droite. Les progressistes sont les bienvenues à CHOI. Par exemple, Léopold Lauzon fait des interventions à une émission, DH en 90 minutes. On ne peut pas accuser M. Lauzon d’être un méchant conservateur. Alors, Radio X prône et encourage la diversité d’opinions et c’est bon pour la démocratie.

Depuis le début de la pandémie, les élites politique et médiatique accusent les animateurs de Radio X d’encourager le discours complotiste et la désobéissance civile. Ces gens-là n’ont surement jamais écouté cette station de radio. Je suis un fidèle auditeur de CHOI depuis des années et je peux vous assurer que ce sont des faussetés. Les artisans de CHOI n’ont jamais adhéré aux théories conspirationnistes ni de prôner le non-respect des mesures sanitaires. Au contraire, les animateurs disent à leurs auditeurs que c’est important de suivre à la lettre les politiques sanitaires de la Santé publique.

Savez-vous pourquoi les curés de la pensée unique s’attaquent à Radio X ? Je vais vous le dire. Ces derniers détestent le fait que ce média régional ose critiquer les politiques sanitaires du gouvernement Legault, quel sacrilège. Évidemment, au Québec, c’est la pensée unique qui domine l’espace médiatique. Les gens qui se posent des questions légitimes se font traiter de complotistes et d’irresponsables. Je suis tanné de cela bordel. Les animateurs et les chroniqueurs de CHOI vont continuer de se poser des questions et de critiquer les mesures draconiennes du gouvernement Legault. Ils ont le droit de le faire.

En terminant, vit-on encore en démocratie au Québec ? Je me le demande. Nous vivons dans un régime de la pensée unique où la dissidence n’est pas tolérée. Moi, j’adore les débats d’idées et ils sont nécessaires dans une démocratie saine et en santé. Je veux dire haut et fort que je soutiens 100 % les animateurs et tous les travailleurs de CHOI Radio X Québec. C’est un média essentiel pour le Québec, car c’est un des seuls endroits où les débats d’idées sont permis. Ces gens-là doivent continuer leur bon travail et une chance que vous êtes là. Je suis Radio X.

Simon Leduc

Ancien éditeur en chef du Prince Arthur Herald et ex-blogueur au Huffington Post Québec. Chroniqueur pour le journal Contrepoids et blogueur.

Recent Posts

Les jeunes Canadiens pensent que la retraite à 65 ans est un concept dépassé

Traduit de l’anglais. Article de Denise Paglinawan publié le 23 avril 2023 sur le site…

21 heures ago

La taxe pour accéder aux Îles-de-la-Madeleine : bonne ou mauvaise idée?

Le « passe Archipel » sera appliqué cette année aux Îles-de-la-Madeleine pour les non-résidents. Une taxe de…

21 heures ago

Le Bloc Québécois, champion de la censure

Avez-vous déjà eu peur de dire ce que vous pensez, à moins de perdre des…

2 jours ago

Parlons un peu de l’arrogance du NPD

Le nouveau Parti démocratique, qui n’est ni « nouveau » ni « démocratique » est un parti qui évolue…

2 jours ago

Intensification des manifestations pro-Palestiniennes sur les campus aux USA

Les manifestations d’appui au peuple palestinien prennent de l’ampleur sur les campus universitaires aux États-Unis…

3 jours ago