• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Je suis Radio X

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Depuis des années, je suis un fidèle auditeur de CHOI Radio X Québec. J’écoute cette station de radio pour deux raisons. Tout d’abord, la plupart des animateurs sont à droite du spectre politique. Par exemple, Dominic Maurais et Jeff Fillion véhiculent un discours conservateur. Je me définis comme un conservateur économique et nationaliste. Je suis d’accord avec eux sur le plan économique, mais moins sur le plan du nationalisme. Ensuite. Radio X est un média qui entourage les débats d’idées entre la gauche et la droite. Les progressistes sont les bienvenues à CHOI. Par exemple, Léopold Lauzon fait des interventions à une émission, DH en 90 minutes. On ne peut pas accuser M. Lauzon d’être un méchant conservateur. Alors, Radio X prône et encourage la diversité d’opinions et c’est bon pour la démocratie.

Depuis le début de la pandémie, les élites politique et médiatique accusent les animateurs de Radio X d’encourager le discours complotiste et la désobéissance civile. Ces gens-là n’ont surement jamais écouté cette station de radio. Je suis un fidèle auditeur de CHOI depuis des années et je peux vous assurer que ce sont des faussetés. Les artisans de CHOI n’ont jamais adhéré aux théories conspirationnistes ni de prôner le non-respect des mesures sanitaires. Au contraire, les animateurs disent à leurs auditeurs que c’est important de suivre à la lettre les politiques sanitaires de la Santé publique.

Savez-vous pourquoi les curés de la pensée unique s’attaquent à Radio X ? Je vais vous le dire. Ces derniers détestent le fait que ce média régional ose critiquer les politiques sanitaires du gouvernement Legault, quel sacrilège. Évidemment, au Québec, c’est la pensée unique qui domine l’espace médiatique. Les gens qui se posent des questions légitimes se font traiter de complotistes et d’irresponsables. Je suis tanné de cela bordel. Les animateurs et les chroniqueurs de CHOI vont continuer de se poser des questions et de critiquer les mesures draconiennes du gouvernement Legault. Ils ont le droit de le faire.

En terminant, vit-on encore en démocratie au Québec ? Je me le demande. Nous vivons dans un régime de la pensée unique où la dissidence n’est pas tolérée. Moi, j’adore les débats d’idées et ils sont nécessaires dans une démocratie saine et en santé. Je veux dire haut et fort que je soutiens 100 % les animateurs et tous les travailleurs de CHOI Radio X Québec. C’est un média essentiel pour le Québec, car c’est un des seuls endroits où les débats d’idées sont permis. Ces gens-là doivent continuer leur bon travail et une chance que vous êtes là. Je suis Radio X.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi

Une décennie dans le rouge

Nicolas Gagnon est le directeur pour le Québec de la Fédération canadienne des contribuables. Le ministre des Finances Eric Girard est en train d’enfoncer le

  • Nouvelles semblables
Fred Têtu

Horacio Arruda est « complètement dans le champ », selon Fred Têtu

ur les ondes de Maurais Live, sur les ondes de CHOI radio X, le professeur de philosophie au Cégep Garneau, Frédéric Tétu, estime que la politique de distanciation du gouvernement Legault, de deux mètres entre individus, n’est pas adéquate pour combattre le virus.

  • Autres articles de Simon Leduc

Le retour du clivage souverainiste

De 1960 à 2018, les débats politiques québécois ont été monopolisés par le déchirant combat envers les indépendantistes et les fédéralistes. Tous les autres enjeux,

Je soutiens Jean Charest

La course à la chefferie du Parti conservateur du Canada sera passionnante, car elle oppose deux bons candidats, Pierre Poilievre et Jean Charest. Le premier