Categories: ActualitéPolitique

La Chambre des communes rejette une motion demandant un plan pour mettre fin aux confinements.

La Chambre des communes a voté contre une motion conservatrice demandant au gouvernement de présenter un plan concret pour mettre fin aux confinements au Canada.

Mercredi, la Chambre des communes a voté 212-122 contre la motion qui aurait donné au gouvernement Trudeau 20 jours pour présenter un « plan pour soutenir la levée sécuritaire, graduelle et permanente des restrictions COVID-19 ».

Les libéraux, le NPD et le Bloc s’opposaient à la motion, tandis que les conservateurs et les députés indépendants Derek Sloan et Ramesh Sangha l’appuyaient.

Les Canadiens ont dû faire face à une année de confinement avec peu d’informations sur le moment où la société reviendra à la normale et sur les données qui guideront la décision de réouverture. La motion note que les gouvernements des États-Unis et du Royaume-Uni ont tous deux publié des plans publics de réouverture économique.

Dans une récente chronique, la députée Michelle Rempel Garner, qui a parrainé la motion, a déclaré que le Canada possède maintenant les connaissances et la technologie nécessaires pour commencer intelligemment à rouvrir la société.

« Un an après le début de la pandémie, nous disposons d’outils tels que des tests rapides, des produits thérapeutiques, des vaccins et des données sur le mode de transmission du COVID-19. Des mesures de confinement ont été mises en place pour gagner du temps afin d’obtenir ces outils », a-t-elle écrit.

« Maintenant que ceux-ci sont disponibles dans le monde entier, le gouvernement fédéral doit dire aux Canadiens comment ils vont être déployés, dans quels délais et, surtout, comment ils vont être utilisés pour lever définitivement les restrictions généralisées. »

Ces dernières semaines, de nombreux États américains ont annoncé leur intention de lever progressivement les restrictions. D’autres pays comme Israël et l’Islande sont pratiquement revenus à la normale à mesure que les taux de vaccination augmentent.

Pour en lire davantage:

Fil de Presse TNC

True North Canada est un média indépendant au Canada anglais dont les reportages d’enquête sont réputés à travers le pays pour leur rigueur. En lire davantage sur https://tnc.news/

Recent Posts

Permis de conduire truqués par des étrangers : un danger sur nos routes passé sous silence

Le Canada est reconnu pour ses paysages, sa stabilité et, bien sûr, ses routes immenses…

17 heures ago

Quand l’élection canadienne s’enlise autour de Trump

Les médias canadiens, avec CBC/Radio-Canada en tête, sont majoritairement des organes de propagande de l'establishment…

19 heures ago

Migrants haïtiens : le ministre Roberge n’a pas à s’excuser

Petit Québec, petite controverse encore une fois. Alors que le président des États-Unis ordonne le…

2 jours ago

SIMON LEDUC : Pourquoi je vote Poilievre

Le 28 avril prochain, les Canadiens et les Québécois vont élire un nouveau gouvernement. C’est…

3 jours ago

Le racisme anti-blanc : la vérité que certains refusent de voir

Vous connaissez le racisme anti-blanc ? Pour certains sociologues ou chroniqueurs politiques, cela ne peut…

3 jours ago