• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La Chambre des communes rejette une motion demandant un plan pour mettre fin aux confinements.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

La Chambre des communes a voté contre une motion conservatrice demandant au gouvernement de présenter un plan concret pour mettre fin aux confinements au Canada.

Mercredi, la Chambre des communes a voté 212-122 contre la motion qui aurait donné au gouvernement Trudeau 20 jours pour présenter un “plan pour soutenir la levée sécuritaire, graduelle et permanente des restrictions COVID-19”.

Les libéraux, le NPD et le Bloc s’opposaient à la motion, tandis que les conservateurs et les députés indépendants Derek Sloan et Ramesh Sangha l’appuyaient.

Les Canadiens ont dû faire face à une année de confinement avec peu d’informations sur le moment où la société reviendra à la normale et sur les données qui guideront la décision de réouverture. La motion note que les gouvernements des États-Unis et du Royaume-Uni ont tous deux publié des plans publics de réouverture économique.

Dans une récente chronique, la députée Michelle Rempel Garner, qui a parrainé la motion, a déclaré que le Canada possède maintenant les connaissances et la technologie nécessaires pour commencer intelligemment à rouvrir la société.

“Un an après le début de la pandémie, nous disposons d’outils tels que des tests rapides, des produits thérapeutiques, des vaccins et des données sur le mode de transmission du COVID-19. Des mesures de confinement ont été mises en place pour gagner du temps afin d’obtenir ces outils”, a-t-elle écrit.

“Maintenant que ceux-ci sont disponibles dans le monde entier, le gouvernement fédéral doit dire aux Canadiens comment ils vont être déployés, dans quels délais et, surtout, comment ils vont être utilisés pour lever définitivement les restrictions généralisées.”

Ces dernières semaines, de nombreux États américains ont annoncé leur intention de lever progressivement les restrictions. D’autres pays comme Israël et l’Islande sont pratiquement revenus à la normale à mesure que les taux de vaccination augmentent.

Pour en lire davantage:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Fil de Presse TNC