Categories: Opinions

La gauche communautariste est l’ennemi du peuple québécois et il faut la combattre

Depuis quelques années, on a constaté l’apparition d’une nouvelle gauche. Cette dernière est intolérante, radicale et parfois violente. Les disciplines de cette idéologie détestent profondément la civilisation occidentale et tout ce qu’elle représente. Ils adhèrent au multiculturalisme et au communautarisme. Pour eux, la société d’accueil doit se soumettre aux valeurs des minorités culturelles.

Les Occidentaux doivent oublier leur passé et leurs valeurs et adhérer au vivre ensemble, à la diversité et au multiculturalisme radical. Cette gauche intolérante veut rayer de la carte tout le passé de l’Occident. Le saccage de certains monuments historiques le prouve bien. À ses yeux, les Occidentaux sont tous des racistes, car certains de leurs descendants ont exploité des minorités comme les noirs et les Amérindiens. Cette haine de la civilisation occidentale caractérise bien ce mouvement. Le mouvement ANTIFA, le Black Live Matter et une frange radicale du Parti démocrate font partie de cette gauche dangereuse. Est-ce que ce mouvement existe au Québec ? Allons voir cela de plus prêt.

Au Québec, cette gauche est bel et bien présente. Pour les militants de cette mouvance gauchiste, les nationalistes québécois (j’en suis un) sont des racistes, car ils osent défendre leurs valeurs et ne rejettent pas leur histoire. La majorité historique francophone est fière de la civilisation occidentale. Elle défend ardemment les valeurs du monde libre et la primauté du fait français au Québec.

Cette dernière affirme que les immigrants doivent s’intégrer à la société québécoise et à ses valeurs : le fait français, l’égalité homme femme, etc. Mais, pour les apôtres du communautarisme, les Québécois francophones sont des racistes, des xénophobes et des intolérants. Pour eux, ils ne s’ouvrent pas assez aux autres cultures et à la diversité. Ils veulent que le Québec devienne une mosaïque où toutes les cultures sont égales. Justin Trudeau est le chef de cette mouvance radicale et il combat farouchement le nationalisme québécois. Au Québec, cette gauche est représentée par Québec solidaire.

En terminant, depuis 400 ans, les Québécois francophones se battent pour leur survie. Actuellement, leur principal adversaire est ce multiculturalisme provenant du ROC. Nous devons combattre cette idéologie liberticide qui menace notre existence. Les nationalistes doivent s’unir afin de défendre leurs valeurs, ne jamais renier leur passé et dire haut et fort que cette gauche radicale n’est pas la bienvenue sur leur territoire. Les multiculturalistes prennent de plus en plus de place au Québec. Est-ce qu’il est trop tard pour les nationalistes québécois ? Seul le temps nous le dira.

Simon Leduc

Ancien éditeur en chef du Prince Arthur Herald et ex-blogueur au Huffington Post Québec. Chroniqueur pour le journal Contrepoids et blogueur.

Recent Posts

La violence militante ; modus operandi de la gauche

Depuis quelques mois, le conflit Israélo-palestinien a stimulé des débats passionnés et semble avoir emporté…

19 heures ago

Transports collectifs : des ONG recommandent de ralentir l’électrification

Le financement des transports collectifs fait jaser depuis quelques semaines, au point où on qualifie…

2 jours ago

« Le PLQ doit se réconcilier et se réapproprier l’héritage de Philippe Couillard » – Simon Leduc

Le 3 octobre 2022, le gouvernement libéral de Philippe Couillard a perdu le pouvoir après…

2 jours ago

Bienvenue dans la société où tout est déterminé par votre téléphone portable

En Chine, cela fait depuis qu’une méga-application, nommée en anglais Wechat, contrôle tous les éléments…

3 jours ago

Assiste-t-on à la naissance du nouveau camp du non?

Paul St-Pierre Plamondon, premier dans les sondages depuis des mois a annoncé qu’un troisième référendum…

4 jours ago