La ministre libérale de la santé Patty Hajdu affirmait le 2 avril que les données sortant de la Chine étaient entièrement véridiques, refusant catégoriquement d’affirmer le consensus des services secrets américains et de plusieurs experts affirmant que les chiffres du gouvernement communistes chinois seraient complètement mensongers.
«Il n’y a aucune raison de croire que les chiffres venant de la Chine aient été falsifiés», affirmait la ministre Hajdu. Plusieurs rapports contestait déjà les chiffres venant de Beijing, mais la ministre canadienne préférait suivre les consignes de l’OMS, malgré le lourd passé du régime communiste chinois et son habitude aux mensonges et à la manipulation.
Le 2 avril, la ministre reprochait même à un journaliste l’interrogeant sur les données mensongère de la chine que ce dernier alimentait des «théories du complot». Pourtant, ces théories ont été confirmées par les services secrets américains.
Dans une entrevue récente, la ministre de la santé a refusé encore une fois de critiquer la Chine et de remettre en question les données mensongères du régime chinois.
Alors que de plus en plus de preuves pointent vers un accident ayant causé une fuite du virus dans un laboratoire de Wuhan, la ministre s’en remet toujours aux consignes de l’OMS dont la gestion de la crise sera à jamais reconnue comme pitoyable et inefficace.
La question se pose quant à l’image de l’Islam dans nos sociétés. Depuis des décennies,…
Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…
La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…
Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…
Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…
La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…