La police de l’Ontario peut désormais demander des pièces d’identité aux enfants pour faire appliquer les nouvelles restrictions

La police de l’Ontario affirme que la province lui a donné le pouvoir d’identifier toute personne se rassemblant en public – même s’il s’agit d’enfants.

« Si la police est témoin d’un tel événement, a déclaré le porte-parole de la police régionale de Peel, le const. Danny Marttini, porte-parole de la police régionale de Peel, a déclaré : « Si la police voit quelque chose de ce genre se dérouler, elle demande à identifier toutes les personnes qui y participent ».

La déclaration de Marttini intervient alors que la police de Peel enquête sur un incident impliquant un agent de la Police provinciale de l’Ontario à Gravenhurst, en Ontario.

Une vidéo virale montre un agent de la Police provinciale de l’Ontario en train de pousser au sol un jeune garçon sur une trottinette dans un planchodrome, quelques jours après que le gouvernement de l’Ontario ait fermé la plupart des aires de loisirs extérieures.

Dans la vidéo, quelqu’un dit que l’agent exigeait une pièce d’identité, tout en précisant que le garçon poussé n’avait que 12 ans.

« D’une manière générale, l’idée est de traiter tout le monde de la même manière qui s’engagera, expliquera ce qui devrait se passer, puis, espérons-le, éduquera et ensuite cela devrait s’arranger. »

Marttini n’a pas commenté si les officiers dans les vidéos ont effectivement demandé à l’enfant une pièce d’identité.

Les Ontariens doivent avoir 16 ans pour avoir droit à une carte d’identité provinciale avec photo.

La vidéo est devenue virale sur les médias sociaux, recevant des milliers de vues et de partages sur diverses plateformes de médias sociaux.

À la demande du commissaire Thomas Carrique de la Police provinciale de l’Ontario, la police régionale de Peel a ouvert une enquête sur l’incident, et l’agent dans la vidéo a été transféré à des tâches administratives pour le moment.

Selon la police, les enfants présents au skate park ne portaient pas de masque et ne se distançaient pas socialement.

La semaine dernière, le gouvernement Ford a introduit de nouvelles restrictions importantes et de nouveaux pouvoirs pour les forces de l’ordre.

L’un de ces pouvoirs était la possibilité d’arrêter et d’interroger des personnes qui se trouvent à l’extérieur de leur résidence, un pouvoir qui a été rapidement annulé après que presque toutes les forces de police de la province aient refusé de l’utiliser.

Pour en lire davantage:

Fil de Presse TNC

True North Canada est un média indépendant au Canada anglais dont les reportages d’enquête sont réputés à travers le pays pour leur rigueur. En lire davantage sur https://tnc.news/

Recent Posts

Le Canada est-il à l’abri des complots d’assassinats par des puissances étrangères?

Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…

15 heures ago

Affaire Boissonault : l’entreprise du ministre partageait l’adresse postale d’une personne citée dans des affaires de cocaïne

La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…

2 jours ago

Le terroriste le plus recherché par l’Inde arrêté au Canada après une fusillade

Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…

2 jours ago

DERNIÈRE HEURE : Randy Boissonault exclus du Conseil des ministres!

Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…

2 jours ago

1000 milliards par année demandés : la COP29 dans l’impasse

La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…

3 jours ago