Le Canada renonce à la quarantaine à l’hôtel pour les résidents canadiens entièrement vaccinés

Les Canadiens et les résidents permanents entièrement vaccinés seront autorisés à entrer dans le pays sans être mis en quarantaine à compter du 5 juillet.

Lundi, le gouvernement fédéral a annoncé que les Canadiens qui ont reçu toutes les doses des vaccins approuvés par Santé Canada peuvent éviter la quarantaine à l’hôtel et mettre fin à la quarantaine à domicile après avoir obtenu un résultat négatif au test.

Cette mesure intervient près de six mois après que le gouvernement fédéral a imposé des quarantaines obligatoires dans les hôtels afin de lutter contre l’importation des « variantes préoccupantes » du COVID-19.

« Comme nous l’avons toujours dit aux Canadiens, l’assouplissement des mesures à la frontière se fera au fur et à mesure que nous verrons nos communautés devenir de plus en plus sûres », a déclaré la ministre de la Santé, Patty Hajdu.

« Si vous prévoyez de voyager à l’étranger cet été, n’oubliez pas de vérifier les exigences du pays que vous visitez. »

L’annonce ne concerne que les citoyens canadiens et les résidents permanents. La frontière canadienne restera fermée aux non-citoyens et aux non-résidents sans raison essentielle d’entrée.

Les voyageurs devront fournir une preuve de vaccination par le biais de l’application ArriveCAN du gouvernement avant leur arrivée.

La dernière dose du vaccin devra être reçue au moins 14 jours avant l’arrivée au Canada. Les voyageurs devront toujours soumettre un plan de quarantaine sur l’application ArriveCAN, car le gouvernement n’accordera pas d’exemption de quarantaine avant l’arrivée du voyageur au Canada.

Cette annonce intervient alors que de nombreuses provinces ont atteint leurs objectifs de vaccination et que plusieurs d’entre elles annoncent leur intention de rouvrir complètement leurs portes.

La semaine dernière, le gouvernement Trudeau a annoncé que la frontière canado-américaine resterait fermée pour les voyages non essentiels jusqu’au 21 juillet au moins.

« Alors que les Canadiens continuent de se faire vacciner, nous suivrons attentivement les données ici et dans le monde. Nous évaluerons nos propres taux de vaccination, de cas, d’hospitalisations et d’épidémies ainsi que l’activité de la maladie dans le reste du monde « , a ajouté M. Hajdu.

« Nous surveillerons attentivement ces paramètres, alors que nous planifions la prochaine phase de modifications des mesures aux frontières. »

Pour en lire davantage:

Fil de Presse TNC

True North Canada est un média indépendant au Canada anglais dont les reportages d’enquête sont réputés à travers le pays pour leur rigueur. En lire davantage sur https://tnc.news/

Recent Posts

Liberté académique : le double standard woke exposé

Le président Donald Trump signe, par les temps qui courent, de nombreux décrets visant à…

8 heures ago

Demolition Man et Orange mécanique : visionnaires malgré eux ?

La science-fiction est un genre littéraire et cinématographique qui permet de faire des expériences de…

9 heures ago

Quand la droite devient le refuge des gens normaux

La question peut surprendre. Mais quand on y pense, est-ce que ceux qui se qualifient…

2 jours ago

Marine Le Pen bannie des élections de 2027

La présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen, a été condamnée à 4 ans de…

2 jours ago

Les Québécois paient leur essence plus cher que partout ailleurs au pays

Depuis le 1ᵉʳ avril 2025, les automobilistes québécois paient leur essence jusqu'à 25 cents de…

2 jours ago