Malgré leur promesse de réduire le budget publicitaire fédéral, les libéraux de Trudeau ont dépensé 58,6 millions de dollars avant les élections de 2019, soit une augmentation stupéfiante de 49 %.
Sur les 58,6 millions de dollars dépensés en publicité par le gouvernement fédéral, 1 253 011 $ ont été consacrés à la promotion de la taxe carbone des libéraux.
Le journaliste de Blacklock a révélé que le gouvernement Trudeau s’inquiétait de la façon dont le public percevrait ces dépenses publicitaires inconsidérées.
Près d’un tiers de la Saskatchewan a déclaré que ce type de publicité pour les rabais de la taxe sur le carbone « favorise un parti politique plutôt qu’un autre ».
Des études ont montré à maintes reprises qu’une taxe sur le carbone n’est pas efficace pour réduire les émissions et nuit de manière disproportionnée aux ménages à faibles revenus.
« Depuis des décennies, les économistes savent qu’une taxe carbone neutre en termes de revenus impose un coût caché en exacerbant les distorsions préexistantes du système fiscal, ajoutant un frein à l’économie qui dépasserait les bénéfices du recyclage des revenus », ont écrit Kenneth P. Green et Ross McKitrick du Fraser Institute.
Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…
La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…
Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…
Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…
La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…
Ce matin, le gouvernement du Québec a annoncé son intention d'interdire le gaz naturel pour…