Dans les derniers mois, les libéraux de Justin Trudeau ont vu leurs appuis monter dans les sondages et le scandale de WE Charity est arrivé.
Selon un sondage de l’Institut Angus Reid, 59 % des Canadiens estiment que scandale est un événement politique sérieux. La moitié des répondants a dit que son opinion favorable sur le premier ministre Trudeau avait décliné.
Les données indiquent que 43 % des Canadiens pensent qu’un manquement à l’éthique a été commis par Justin Trudeau et 37 % croient que les actions du gouvernement dans ce dossier sont un acte criminel et qu’une enquête policière devrait être déclenchée afin d’en faire la lumière.
De plus, 56 % des électeurs estiment que ce scandale ne va pas menacer le gouvernement à la Chambre des communes. Tandis que 32 % pensent que ce dernier pourrait être renversé par l’opposition.
Pour 16 % des répondants, la corruption et l’éthique sont deux des trois enjeux les plus importants pour le Canada en ce moment. C’est le même pourcentage que durant le scandale de SNC-Lavalin.
77 % des électeurs conservateurs ont affirmé que les actions du gouvernement dans ce dossier sont possiblement criminelles. 19 % et 6 % pensent la même chose chez les électeurs du NPD et du PLC respectivement.
Que pensez-vous du scandale entourant WE Charity ?
Reuters et Axios nous informaient ces derniers jours du changement de ton au sein de…
Malgré une image encore largement associée à la tranquillité et à la vie communautaire, les…
Depuis sa fondation, le NPD a été le véhicule politique des classes populaires. Il avait…
Dans une tribune publiée par The Hub, Peter Menzies, ancien vice-président du CRTC et ex-éditeur…
Alors que les automobilistes des autres provinces canadiennes voient leur facture à la pompe diminuer…
D’après un reportage de Matthew Scace – La Presse Canadienne, 20 mai 2025 Alors que…