Le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) a averti que le régime communiste chinois utilise des agents doubles afin d’intimider et réduire au silence des membres de la diaspora chinoise du Canada qui osent critiquer le régime.
Le SCRS croit que cette campagne fait partie d’un effort global de la Chine pour influencer la sécurité intérieure du Canada.
Depuis 2014, le ministère chinois de la Sécurité publique est engagé dans l’opération Fox Hunt. L’objectif, qui a été mis en place par le président Xi Jinping, est de viser des officiers du Parti communiste chinois qui tenteraient de fuir le régime autoritaire du géant chinois.
Selon le directeur du FBI Christopher Wray, les objectifs de l’opération Fox Hunt se sont accrus au-delà de ses buts premiers qui étaient de viser des criminels et des hauts gradés du régime. Maintenant, un autre but de cette opération est de supprimer les dissensions au sein des citoyens chinois vivant à l’étranger.
Les dirigeants du SCRS ont confirmé au Globe and Mail que la Chine fait des opérations d’intimidations contre la diaspora chinoise. Pour arriver à leurs fins, ils utilisent des méthodes clandestines.
Cela confirme le fait que la Chine va redoubler d’efforts dans les prochaines années afin d’élargir son influence sur tout le globe. Elle est une menace réelle au monde libre et Justin Trudeau devrait le réaliser avant qu’il ne soit trop tard.
Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…
La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…
Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…
Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…
La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…
Ce matin, le gouvernement du Québec a annoncé son intention d'interdire le gaz naturel pour…