Categories: Actualité

Les changements apportés à l’assurance-emploi vont coûter 13,5 milliards de dollars aux contribuables

Le Bureau parlementaire du budget (DPB) prévoit que les nouveaux changements apportés à l’assurance-emploi (Æ) coûteront aux contribuables 13,5 milliards de dollars au cours de la prochaine année.

Dans sa récente note sur les coûts législatifs, le DPB a déterminé que les changements apportés par le gouvernement à l’Æ, introduits en septembre après la fin de la PCU, coûteront 7,7 milliards de dollars pour cet exercice financier et 5,8 milliards de dollars l’année prochaine.

« La période d’admissibilité à la Prestation d’intervention d’urgence du Canada (PIRC) a pris fin le 26 septembre 2020. Pour soutenir ceux qui restent incapables de travailler, le gouvernement a apporté plusieurs modifications aux programmes réguliers, de maternité et parental de l’assurance-emploi (Æ) », indique le rapport.

Parmi les nouveaux changements, on note une diminution du nombre minimum d’heures de travail avant d’avoir droit à l’assurance-emploi, qui passe à 120.

La prestation minimale a également été portée à 500 dollars par semaine, comme pour la PCU. Les changements restent en vigueur jusqu’en septembre 2021.

En août, le gouvernement Trudeau a annoncé 37 milliards de dollars de nouvelles aides pour les Canadiens touchés par le coronavirus. Au début de ce mois, le DPB a conclu que le PCU avait coûté 77 milliards de dollars aux contribuables.

Même si le déficit augmente et que la dette fédérale s’alourdit, le gouvernement Trudeau n’a actuellement aucun plan pour équilibrer le budget ou réduire les dépenses.

En différentes occasions, le premier ministre Justin Trudeau et la ministre des Finances Chrystia Freeland ont refusé de manière flagrante de dire s’ils allaient limiter les dépenses.

Dans son estimation la plus récente, le directeur parlementaire du budget a estimé que la dette du Canada a atteint 1,45 billion de dollars.

Un récent sondage a révélé que 67 % des Canadiens pensent que le déficit doit être réduit. Le même sondage a révélé que 51 % des Canadiens pensent que le gouvernement Trudeau ne s’occupe que de leurs propres électeurs et non du bien-être du pays.

Fil de Presse TNC

True North Canada est un média indépendant au Canada anglais dont les reportages d’enquête sont réputés à travers le pays pour leur rigueur. En lire davantage sur https://tnc.news/

Recent Posts

Québec Solidaire jouera son avenir d’ici 2026

Il est de bon ton de s’attaquer aux propositions parfois hypocrites ou farfelues de Québec…

13 heures ago

Les jeunes Canadiens pensent que la retraite à 65 ans est un concept dépassé

Traduit de l’anglais. Article de Denise Paglinawan publié le 23 avril 2023 sur le site…

1 jour ago

La taxe pour accéder aux Îles-de-la-Madeleine : bonne ou mauvaise idée?

Le « passe Archipel » sera appliqué cette année aux Îles-de-la-Madeleine pour les non-résidents. Une taxe de…

2 jours ago

Le Bloc Québécois, champion de la censure

Avez-vous déjà eu peur de dire ce que vous pensez, à moins de perdre des…

2 jours ago

Parlons un peu de l’arrogance du NPD

Le nouveau Parti démocratique, qui n’est ni « nouveau » ni « démocratique » est un parti qui évolue…

3 jours ago