Les conservateurs se rapprochent des libéraux, selon un nouveau sondage

Par Cosmin Dzsurdzsa

Le dernier sondage publié par EKOS Politics montre que les conservateurs se rapprochent des libéraux en ce qui concerne les intentions de vote au niveau fédéral.

Selon le sondage, les conservateurs se rapprochent des libéraux par près d’un point de pourcentage d’appui.

Les chercheurs ont constaté qu’un total de 32 % des Canadiens ont indiqué qu’ils avaient l’intention de voter pour les conservateurs lors des prochaines élections fédérales, tandis que 33,3 % ont dit qu’ils voteraient pour les libéraux. Le NPD est à la traîne avec 20,1 % des voix.

EKOS est une société canadienne de recherche sur l’opinion publique basée à Ottawa, en Ontario. Leur sondage quotidien a été réalisé par téléphone entre le 15 et le 18 août 2021. Un échantillon aléatoire de 1 281 électeurs admissibles a été interrogé.

La marge d’erreur du sondage est de +/- 2,7 points de pourcentage, soit 19 fois sur 20.

Les sondages effectués plus tôt cette semaine indiquaient une avance importante des libéraux, malgré le fait que les Canadiens souhaitent un changement de gouvernement.

Plus tôt cette semaine, un autre sondage de l’Institut Angus Reid a révélé que, bien que les conservateurs soient derrière en termes d’intention de vote, les Canadiens considèrent le parti comme le plus apte à gérer l’économie post-pandémique du Canada.

Les résultats du sondage indiquent que 41 % des électeurs pensent que le chef du Parti conservateur, Erin O’Toole, serait le meilleur choix pour gérer les finances du Canada.

« Les conservateurs ont été plus concrets que les libéraux au sujet de leurs plans économiques dans les premiers jours de la campagne. Le parti de M. O’Toole a promis de récupérer en un an le million d’emplois perdus depuis le début de la pandémie », ont écrit les chercheurs d’Angus Reid.

Lorsque le chef du Parti libéral, Justin Trudeau, a été interrogé sur l’état de l’économie canadienne, notamment sur la hausse des taux d’intérêt, plus tôt cette semaine, il a déclaré aux journalistes qu’il ne « pense pas à la politique monétaire ».

Pour en lire davantage:

Fil de Presse TNC

True North Canada est un média indépendant au Canada anglais dont les reportages d’enquête sont réputés à travers le pays pour leur rigueur. En lire davantage sur https://tnc.news/

Recent Posts

Le président d’Eurasia Group admet que Mark Carney se soumettrait aux Américains le lendemain de l’élection.

Dans un récent article publié sur Juno News, la journaliste Candice Malcolm expose les liens…

1 jour ago

Le Parti libéral: une menace pour la liberté d’expression

On l'a échappé belle. Le projet de loi C-63 a été automatiquement abandonné avec la…

1 jour ago

Le Mississippi coupe les impôts : le Québec peut-il suivre?

Une nouvelle qui pourrait passer inaperçue chez nous fait grand bruit dans les milieux libertariens…

2 jours ago