Hier, le ministre de l’Éducation de l’Ontario a annoncé que les écoles de la province vont rester fermées jusqu’au 31 mai. Stephen Lecce a pris cette décision afin de protéger les étudiants et les travailleurs de l’enseignement contre le virus. Il a tranché en se basant sur les recommandations des experts médicaux.
Le ministre a dit que la fermeture des écoles pourrait être prolongée au-delà du 31 mai. Les élèves ontariens vont pouvoir continuer de faire l’école à la maison. À cet effet, le ministère de l’Éducation a distribué 20 000 tablettes iPad aux étudiants qui n’avaient pas accès aux ressources en ligne.
Aujourd’hui, le gouvernement du Québec a annoncé la réouverture des écoles primaires et les garderies dès le 11 mai. Mais les parents ne seront pas obligés d’envoyer leurs enfants à l’école. Les écoles secondaires seront quant à elles fermées jusqu’à la rentrée en septembre.
Pensez-vous que le gouvernement Legault aurait dû s’inspirer de l’Ontario et de laisser les écoles fermées jusqu’à nouvel ordre ?
Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…
La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…
Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…
Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…
La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…
Ce matin, le gouvernement du Québec a annoncé son intention d'interdire le gaz naturel pour…