Hier, le ministre de l’Éducation de l’Ontario a annoncé que les écoles de la province vont rester fermées jusqu’au 31 mai. Stephen Lecce a pris cette décision afin de protéger les étudiants et les travailleurs de l’enseignement contre le virus. Il a tranché en se basant sur les recommandations des experts médicaux.
Le ministre a dit que la fermeture des écoles pourrait être prolongée au-delà du 31 mai. Les élèves ontariens vont pouvoir continuer de faire l’école à la maison. À cet effet, le ministère de l’Éducation a distribué 20 000 tablettes iPad aux étudiants qui n’avaient pas accès aux ressources en ligne.
Aujourd’hui, le gouvernement du Québec a annoncé la réouverture des écoles primaires et les garderies dès le 11 mai. Mais les parents ne seront pas obligés d’envoyer leurs enfants à l’école. Les écoles secondaires seront quant à elles fermées jusqu’à la rentrée en septembre.
Pensez-vous que le gouvernement Legault aurait dû s’inspirer de l’Ontario et de laisser les écoles fermées jusqu’à nouvel ordre ?
La présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen, a été condamnée à 4 ans de…
Depuis le 1ᵉʳ avril 2025, les automobilistes québécois paient leur essence jusqu'à 25 cents de…
On se promène dans les rues de Montréal et on est surpris par la quantité…
Les récentes révélations relayées par Jen Hodgson, du Western Standard, ont mis en évidence des…
Il faut bien le dire : lorsqu’on discute avec des Européens – Français, Italiens ou…
L'ONU s'apprête à voter une nouvelle taxe carbone sur le transport maritime qui pourrait avoir…