Les entreprises locales de remorquage de la région d’Ottawa, Ontario, Canada, rejettent les demandes de la police d’aider à retirer les camions du convoi de la liberté du centre-ville d’Ottawa.
Selon CTV News, une « source policière de haut niveau » a déclaré au média que les entreprises de remorquage locales rejetaient les demandes d’aide de la police.
Étant donné que les entreprises de remorquage refusent d’apporter leur aide, si la police souhaite toujours retirer des camions d’Ottawa, elle n’a accès qu’aux remorques appartenant à la ville et utilisées pour les autobus d’OC Transpo.
Le maire d’Ottawa, Jim Watson, a déclaré que « la ville dispose d’un certain nombre de dépanneuses industrielles lourdes, ce qui permet d’avoir accès à ces véhicules, ainsi qu’à d’autres entreprises avec lesquelles la ville fait régulièrement affaire. »
Le chef adjoint de la police d’Ottawa a déclaré qu’il y a actuellement entre 200 et 250 camions stationnés dans le centre-ville, mais qu’ils s’attendent à ce que 300 à 400 autres camionneurs tentent de se rendre au centre-ville ce week-end.
Selon certaines sources, la ville d’Ottawa ne dispose que de trois dépanneuses, dont l’une est classée lourde.
La question se pose quant à l’image de l’Islam dans nos sociétés. Depuis des décennies,…
Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…
La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…
Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…
Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…
La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…