Le 21 octobre dernier, les libéraux de Justin Trudeau ont été réélus pour un deuxième mandat. Lors de son premier mandat, le Canada a eu l’air fou sur la scène internationale. Il y a eu son voyage désastreux en Inde et des relations tendues avec la Russie, la Chine, les USA et l’Inde. Également, sur le plan intérieur, le bilan de ce gouvernement fut catastrophique : l’affaire SNC Lavallin, les déficits monstrueux, les chicanes avec les provinces, etc. On aurait pu penser que Justin aurait appris de ses erreurs et allait mieux gouverner lors de son deuxième mandat. Malheureusement, ce n’est pas le cas et les bourdes s’accumulent.
Le Coronavirus, une gestion exécrable du régime libéral
Lorsque la crise est apparue en Chine, les autres pays Occidentaux ont rapidement réagi et rapatrié leurs ressortissants. Au Canada, Justin Trudeau a tergiversé pendant des jours avant d’envoyer un avion pour ramener les Canadiens, qui étaient coincés en territoire chinois. De plus, depuis quelques jours, une centaine de Canadiens sont en quarantaine sur un bateau de croisière japonais. Il y a même deux Québécois qui ont contracté le virus à bord du paquebot. Dans ce dossier, les troupes de Justin Trudeau ont encore une fois mal géré la crise. Le gouvernement américain vient de rapatrier leurs concitoyens. Qu’est-ce que le Canada attend pour faire de même?
Crise ferroviaire : la catastrophique inaction de Justin Trudeau
Ensuite, depuis quelques jours, quelques autochtones bloquent les voies ferrées afin de protester contre un projet énergétique en Colombie-Britannique. Qu’a fait le gouvernement Trudeau? Rien. La semaine dernière, notre GRAND PM n’a pas cru bon d’annuler « ses vacances » en Afrique » pour rentrer au pays et régler la crise. Il est finalement revenu au pays lundi, mais il ne fait absolument rien pour dénouer la crise. Cet événement menace l’économie du pays et Trudeau ne fait que discuter sans obtenir de résultats. J’estime que le gouvernement aurait dû demander aux protestants d’arrêter leur barrage et ensuite discuter avec eux pour dénouer l’impasse. Si ces derniers auraient refusé d’obtempérer, le gouvernement aurait pu envoyer la police pour les arrêter. Cependant, le « Roi des licornes » ne veut pas faire de la peine à ses amis autochtones. Alors, il parle pour rien dire et pendant ce temps, c’est tout le pays qui paie pour son incompétence. Je ne parlerai même pas de sa pogné de mains amicale avec le ministre des Affaires étrangère de l’Iran. Ce pays est responsable de la mort de 57 Canadiens et notre PM agit comme s’il était notre ami. Cela me dégoute profondément.
En conclusion, en octobre dernier, Justin Trudeau a été réélu pour gouverner le pays. Si son travail ne l’intéresse plus, il devrait démissionner. En ce moment, son inaction et son amateurisme coûtent cher à l’économie du pays. Les Québécois et Canadiens méritent mieux qu’une personne qui à mes yeux, n’a jamais été apte à diriger ce grand pays. Au moins, ce gouvernement est minoritaire. Alors, on aura la chance de retourner en élection d’ici deux ans et sanctionner Trudeau. Il faut espérer que cette foi-ci, le Parti conservateur du Canada pourra nous offrir une alternative solide et crédible à cette administration incompétente.
Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…
La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…
Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…
Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…
La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…
Ce matin, le gouvernement du Québec a annoncé son intention d'interdire le gaz naturel pour…