TORONTO — Le Seneca College annonce qu’il abandonnera sa politique de vaccination obligatoire contre la COVID-19 en janvier.
Le président David Agnew a qualifié la décision de regrettable mais nécessaire dans une déclaration publiée lundi sur le site Web du collège.
Seneca, qui possède des campus dans la région du Grand Toronto, a été l’un des derniers établissements postsecondaires au Canada à avoir un mandat de vaccination contre la COVID-19 à l’échelle du campus.
L’annonce intervient un mois après que la Cour supérieure de l’Ontario a rejeté une demande de deux étudiants non vaccinés demandant au tribunal d’empêcher Seneca d’appliquer sa politique.
Les personnes sur le campus ne seront plus tenues de présenter une preuve de vaccination le 1er janvier, mais le collège affirme qu’il conserve son mandat de masque jusqu’à nouvel ordre.
Pendant ce temps, l’Université Western – qui reste l’un des derniers endroits du pays avec un mandat de vaccination – a annoncé lundi qu’elle prolongeait son exigence de masquage jusqu’à la fin du trimestre d’automne.
La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…
Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…
Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…
La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…
Ce matin, le gouvernement du Québec a annoncé son intention d'interdire le gaz naturel pour…
À chaque mois environ, un dossier sort dans les médias concernant un aspect de l’énorme…