Maxime Bernier défile avec les Montréalais contre les restrictions draconiennes du gouvernement Legault

Par Jonathan Bradley

Le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, était parmi les milliers de personnes qui ont participé à une manifestation à Montréal contre les vaccins COVID-19 obligatoires et les passeports vaccinaux, samedi.

Dans une vidéo publiée sur Twitter, M. Bernier a déclaré que même si la température était froide à Montréal, cela n’empêcherait pas la foule de manifester. Il a ajouté que les gens sont prêts à se battre pour leurs droits.

« Nous disons non à ces mesures draconiennes, non à d’autres confinements, non aux passeports vaccinaux et non à l’illusion et à la ségrégation que nos dirigeants de l’establishment nous imposent en ce moment », a-t-il déclaré.

M. Bernier a dit qu’il voulait unir tout le monde sous « le parapluie de la liberté ».

La manifestation, appelée la Marche québécoise pro-choix et libre choix, a attiré plusieurs milliers de personnes.

Les manifestants ont brandi des drapeaux du Québec et du Canada à l’envers en défilant dans les rues du Vieux-Montréal. Certains d’entre eux tenaient des pancartes portant des déclarations telles que « Les vies non vaccinées sont importantes », « Le libre choix » et « Legault doit partir ».

Les manifestants ont tapé sur des tambours, fait sonner des cloches et soufflé dans des sifflets tandis que « Les maisons toutes pareilles » des Cowboys Fringants jouait en fond sonore.

Le ministre québécois de la santé, Christian Dube, a annoncé jeudi que la province allait étendre son système de passeport vaccinal pour exiger une troisième injection.

M. Dube n’a pas indiqué de date précise pour ce changement, mais il a précisé qu’il serait effectué lorsque tous les Québécois seraient admissibles à une troisième dose.

Actuellement, les Québécois ne peuvent recevoir une troisième dose que s’ils ont 45 ans ou plus, mais tous les adultes pourront recevoir le vaccin de rappel le 17 janvier.

M. Dube a également indiqué qu’à compter du 18 janvier, les personnes devront présenter leur passeport de vaccination pour acheter de l’alcool à la Société des alcools du Québec, gérée par la province, ou du cannabis à la Société québécoise du cannabis.

En outre, M. Dube a déclaré que le Québec allait étendre les passeports de vaccination à d’autres commerces non essentiels, tels que les services de soins personnels. Cette annonce sera faite dans les prochains jours.

« En limitant les endroits où (les personnes non vaccinées) peuvent aller, nous limitons leurs contacts », a-t-il dit. « Si vous ne voulez pas vous faire vacciner, restez chez vous ».

Pour en lire davantage:

Fil de Presse TNC

True North Canada est un média indépendant au Canada anglais dont les reportages d’enquête sont réputés à travers le pays pour leur rigueur. En lire davantage sur https://tnc.news/

Recent Posts

Marine Le Pen bannie des élections de 2027

La présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen, a été condamnée à 4 ans de…

4 heures ago

Les Québécois paient leur essence plus cher que partout ailleurs au pays

Depuis le 1ᵉʳ avril 2025, les automobilistes québécois paient leur essence jusqu'à 25 cents de…

5 heures ago

Itinérance, tags et poubelles : la réalité d’une métropole en crise

On se promène dans les rues de Montréal et on est surpris par la quantité…

6 heures ago

Carney et les intérêts chinois : une ombre persistante sur le Parti libéral du Canada

Les récentes révélations relayées par Jen Hodgson, du Western Standard, ont mis en évidence des…

1 jour ago

L’ignorance politique : notre plus grand ennemi collectif

Il faut bien le dire : lorsqu’on discute avec des Européens – Français, Italiens ou…

1 jour ago