Le gouvernement libéral de Justin Trudeau a coupé le financement de la prévention des pandémies au profit des arts, de la culture et du financement de groupes activistes anti-pétroles.
En 2013-2014, la ministre de la santé conservatrice Rona Ambrose avait approuvé un budget de $73 millions pour les urgences de santé publique, notamment les pandémies.
En 2014-15, avec l’arrivée du gouvernement libéral, le budget est passé à $61 millions pour finalement aboutir en 2020-21 à $51 millions, du jamais vu depuis 2012.
Pourtant, en 2016 seulement, le gouvernement Trudeau a promis et ajouté $150 millions au financement de CBC/Radio-Canada chaque année jusqu’en 2021.
En février 2020, on apprenait que le gouvernement Trudeau avait tenté de cacher une subvention de près de $200,000 à un organisme d’activisme environnemental, en plus d’un financement de $1.7 millions en fonds publics depuis 2017-19.
Ces chiffres ne concernent qu’un seul groupe d’activistes et le budget total des subventions du gouvernement Trudeau dépasse les centaines de millions.
Pourtant, les libéraux croyaient plus important de financer les artistes et activistes au dépens de création de réserve d’équipement médicaux en vue de pandémie.
Le résultat: le Canada se retrouve avec trop peu d’équipement médical et n’est pas préparé, alors que Radio-Canada continue ses activités normales avec un budget exorbitant, le tout aux dépens des canadiens et québécois.
Un verdict venant de la plus haute cour de justice du Royaume-Uni est tombé récemment…
On croit souvent que l’élection en cours est la plus importante, mais l’issue de celle…
Katarina Abbatiello, copropriétaire de la chaîne de pizzérias Salvatoré, a plongé encore une fois le…
Il aura fallu du courage politique et un brin de lucidité économique pour que le…
Cet article fut d’abord publié en anglais sur le site de The Epoch Times le…
Il y a quelque chose que je veux que mes voisins, mes amis et tous…