Le gouvernement libéral de Justin Trudeau a coupé le financement de la prévention des pandémies au profit des arts, de la culture et du financement de groupes activistes anti-pétroles.
En 2013-2014, la ministre de la santé conservatrice Rona Ambrose avait approuvé un budget de $73 millions pour les urgences de santé publique, notamment les pandémies.
En 2014-15, avec l’arrivée du gouvernement libéral, le budget est passé à $61 millions pour finalement aboutir en 2020-21 à $51 millions, du jamais vu depuis 2012.
Pourtant, en 2016 seulement, le gouvernement Trudeau a promis et ajouté $150 millions au financement de CBC/Radio-Canada chaque année jusqu’en 2021.
En février 2020, on apprenait que le gouvernement Trudeau avait tenté de cacher une subvention de près de $200,000 à un organisme d’activisme environnemental, en plus d’un financement de $1.7 millions en fonds publics depuis 2017-19.
Ces chiffres ne concernent qu’un seul groupe d’activistes et le budget total des subventions du gouvernement Trudeau dépasse les centaines de millions.
Pourtant, les libéraux croyaient plus important de financer les artistes et activistes au dépens de création de réserve d’équipement médicaux en vue de pandémie.
Le résultat: le Canada se retrouve avec trop peu d’équipement médical et n’est pas préparé, alors que Radio-Canada continue ses activités normales avec un budget exorbitant, le tout aux dépens des canadiens et québécois.
Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…
La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…
Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…
Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…
La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…
Ce matin, le gouvernement du Québec a annoncé son intention d'interdire le gaz naturel pour…