Nos grands médias de masse ont dénoncé des Québécois qui ont décidé de voyager durant le temps des fêtes. On les a traités d’irresponsables et de tous les noms. Cependant, on peut aller en voyage durant cette pandémie, et ce, en toute sécurité, en voici un exemple.
Mél Guillemette (de l’agence de voyages Aqua Terra Lévis) est allée en voyage au Mexique durant le temps des fêtes, du 17 au 24 décembre. Elle voulait passer Noël avec ses proches. Elle a parlé de son expérience sur les ondes de Radio X Québec hier le 26 décembre, elle a dit que ses vacances s’étaient très bien passées.
Tout d’abord, à l’aéroport, des mesures sanitaires sont mises en place afin de se protéger contre la COVID-19 : lavage des mains avec du Purel, prise de la température, désinfection des bagages, etc.
Dans l’avion, le port du masque était obligatoire en tout temps, sauf pour manger.
Ensuite, le site de ses vacances, qui était environ à 40 % de capacité en moyenne, était très propre et le port du masque était obligatoire dans les endroits clos. De plus, par exemple, à la plage, il fallait respecter sa bulle familiale à tout moment. Tous les lieux étaient propres, même les toilettes de la plage. Donc, Mme Guillemette s’est sentie en sécurité durant tout son voyage. Maintenant, elle et sa famille sont en quarantaine pour quatorze jours et ils ont bien l’intention de la respecter à la lettre.
Pour conclure, c’est un exemple qui démontre qu’on peut voyager en toute sécurité malgré la présence du virus. Il suffit d’être responsable et de respecter les règles comme l’a fait Mme Mél Guillemette.
Le président Donald Trump signe, par les temps qui courent, de nombreux décrets visant à…
La science-fiction est un genre littéraire et cinématographique qui permet de faire des expériences de…
La question peut surprendre. Mais quand on y pense, est-ce que ceux qui se qualifient…
La présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen, a été condamnée à 4 ans de…
Depuis le 1ᵉʳ avril 2025, les automobilistes québécois paient leur essence jusqu'à 25 cents de…
On se promène dans les rues de Montréal et on est surpris par la quantité…