Nos grands médias de masse ont dénoncé des Québécois qui ont décidé de voyager durant le temps des fêtes. On les a traités d’irresponsables et de tous les noms. Cependant, on peut aller en voyage durant cette pandémie, et ce, en toute sécurité, en voici un exemple.
Mél Guillemette (de l’agence de voyages Aqua Terra Lévis) est allée en voyage au Mexique durant le temps des fêtes, du 17 au 24 décembre. Elle voulait passer Noël avec ses proches. Elle a parlé de son expérience sur les ondes de Radio X Québec hier le 26 décembre, elle a dit que ses vacances s’étaient très bien passées.
Tout d’abord, à l’aéroport, des mesures sanitaires sont mises en place afin de se protéger contre la COVID-19 : lavage des mains avec du Purel, prise de la température, désinfection des bagages, etc.
Dans l’avion, le port du masque était obligatoire en tout temps, sauf pour manger.
Ensuite, le site de ses vacances, qui était environ à 40 % de capacité en moyenne, était très propre et le port du masque était obligatoire dans les endroits clos. De plus, par exemple, à la plage, il fallait respecter sa bulle familiale à tout moment. Tous les lieux étaient propres, même les toilettes de la plage. Donc, Mme Guillemette s’est sentie en sécurité durant tout son voyage. Maintenant, elle et sa famille sont en quarantaine pour quatorze jours et ils ont bien l’intention de la respecter à la lettre.
Pour conclure, c’est un exemple qui démontre qu’on peut voyager en toute sécurité malgré la présence du virus. Il suffit d’être responsable et de respecter les règles comme l’a fait Mme Mél Guillemette.
Cela fait plus de cinq ans que nous avons vécu la première grande pandémie de…
En novembre 2020, le Dr Hodkinson s’est exprimé devant le conseil municipal d’Edmonton lors d’une…
D’après un article de Miriam Valdes-Carletti publié sur CTV News le 21 mai 2025. Un…
Depuis 2015, les seuils d’immigration ont explosé au Canada. Le gouvernement libéral affirme que c’est…
D’après une analyse de Jamie Sarkonak publié dans le National Post le 22 mai 2025.…
D’après un article de Terry Newman, National Post Dans une décision qui soulève autant l’indignation…