L’élection présidentielle de 2020 est la plus serrée depuis celle de 2000.
Moins de 1% sépare Biden et Trump dans quatre États, l’Arizona (Biden 49.5% contre 49% Trump), la Georgie (49.5% contre 49.3%) la Pennsylvanie (49.7% contre 49.1%) et le Wisconsin (49.6% contre 48.9%) Donc, Biden a une très légère avance dans ces États fédérés.
Malgré tout, hier, les grands médias américains ont donné la victoire à Joe Biden. Depuis quand les médias choisissent-ils le gagnant de la présidence?
Force est de constater que ces derniers n’ont pas retenue la leçon de la présidentielle de 2000. À cette époque, nos grands conglomérats médiatiques avaient donné la Maison-Blanche à Al Gore. Pourtant, c’est la Cour suprême qui a déclaré Georges W. Bush vainqueur.
Le même scénario pourrait se répéter cette année. Des recomptages vont être effectués dans les quatre États que j’ai mentionnés plus haut. En conséquence, le résultat final pourrait être très différent.
Pour conclure, les médias biaisés de gauche n’ont pas pu retenir leur joie et ont annoncé la défaite du président sortant. Joe Biden n’est pas encore le président élu. Il faudra attendre le résultat du recomptage. Je ne serais pas surpris de voir la Cour suprême trancher comme ce fut le cas en 2000. C’est à suivre…
La question se pose quant à l’image de l’Islam dans nos sociétés. Depuis des décennies,…
Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…
La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…
Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…
Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…
La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…