Opinion | Duhaime est le seul politicien qui s’oppose au coûteux et frivole Tramway de Québec

Après les élections municipales de 2017, le maire de Québec Régis Labeaume a commencé à parler du projet de tramway.  Depuis ce temps, ce dernier est littéralement obsédé par ce projet de transport collectif, malgré le fait qu’il n’en a jamais parlé durant la dernière campagne électorale.

Tous les partis politiques qui sont présents à l’Assemblée nationale appuient ce projet coûteux.  Même la CAQ est devenue ouverte à cette idée de fou.  Alors, le PCQ est la seule formation politique québécoise qui s’oppose à la construction d’un tramway à Québec.

Le favori dans la course à la succession d’Adrien Pouliot, Éric Duhaime vient d’annoncer qu’il rejette le projet de Labeaume : « Il faut dire NON au plus cher projet de l’histoire de Québec, d’abord parce qu’il n’y a pas d’acceptabilité sociale.  Il faut se rappeler que le maire de Québec a été élu en faisant campagne contre.  Le parti au pouvoir au moment de l’annonce du projet n’a plus un seul élu dans la région de Québec.  Le rapport du BAPE a été dévastateur.  Il faut un projet de transport collectif bien ficelé à Québec, sans déficit démocratique, réaliste, efficace et adapté à la ville et aux besoins des citoyens », déclare Éric Duhaime.

Je suis tout à fait d’accord avec le propos du candidat conservateur.  De plus, le télétravail est devenu très populaire à cause de la pandémie.  Après la crise sanitaire, j’estime que le télétravail va devenir la norme dans le domaine du travail.  Alors, on n’aura plus besoin de projets de transport collectif coûteux comme le tramway.

En terminant, je ne me fais pas d’illusions.  Le gouvernement de la CAQ va donner son appui au projet afin de continuer d’avoir de bonnes relations avec le mégalomane maire de Québec.

Simon Leduc

Ancien éditeur en chef du Prince Arthur Herald et ex-blogueur au Huffington Post Québec. Chroniqueur pour le journal Contrepoids et blogueur.

Recent Posts

Quand la droite devient le refuge des gens normaux

La question peut surprendre. Mais quand on y pense, est-ce que ceux qui se qualifient…

2 heures ago

Marine Le Pen bannie des élections de 2027

La présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen, a été condamnée à 4 ans de…

21 heures ago

Les Québécois paient leur essence plus cher que partout ailleurs au pays

Depuis le 1ᵉʳ avril 2025, les automobilistes québécois paient leur essence jusqu'à 25 cents de…

22 heures ago

Itinérance, tags et poubelles : la réalité d’une métropole en crise

On se promène dans les rues de Montréal et on est surpris par la quantité…

22 heures ago

Carney et les intérêts chinois : une ombre persistante sur le Parti libéral du Canada

Les récentes révélations relayées par Jen Hodgson, du Western Standard, ont mis en évidence des…

2 jours ago

L’ignorance politique : notre plus grand ennemi collectif

Il faut bien le dire : lorsqu’on discute avec des Européens – Français, Italiens ou…

2 jours ago