Categories: Actualité

OPINION | Legault a toujours rejeté l’étiquette de « droite » car trop radicale, pourtant il est décidément radicalisé en matière de mesures sanitaires

Depuis la création de la CAQ, François Legault a toujours rejeté l’étiquette de droite, car il n’aime pas les extrêmes. Son parti est une large coalition centriste, qui est composée de progressistes et une petite frange de centre droit.

Donc, le premier ministre n’aime pas les étiquettes idéologiques. Pourtant, depuis le début de cette pandémie, son gouvernement préconise un extrémisme sanitaire. Les troupes de François Legault ont imposé les politiques sanitaires les plus radicales en Occident. En mars, un confinement général a été mis en place avec des résultats désastreux : un taux de mortalité plus élevé qu’en Suède, qui n’a pas confiné sa population. Les personnes âgées ont été les victimes de la négligence gouvernementale, résultat : 4000 morts.

En juin, Québec a rouvert l’économie du Québec, mais en octobre, ce dernier a fermé les restaurants, les gyms et autres établissements. Sa politique sanitaire radicale n’a rien de scientifique. Par exemple, les restaurants n’ont jamais été des foyers de contamination. Le gouvernement sera l’unique responsable de la faillite de milliers de restaurants et le désespoir des restaurateurs. En plus, Québec n’écoute plus la Santé publique. Celles de Montréal et Québec ont dit que la réouverture des restaurants serait possible. Mais, ce gouvernement dogmatique continue de s’enfermer dans son radicalisme.

En terminant, la science n’a rien à voir avec les politiques sanitaires, c’est purement politique. Aux prochaines élections, ce gouvernement liberticide et radical, sur le plan sanitaire, doit être sanctionné. Il doit payer pour tout ce qui a fait à nos aînées et nos petits entrepreneurs.

Simon Leduc

Ancien éditeur en chef du Prince Arthur Herald et ex-blogueur au Huffington Post Québec. Chroniqueur pour le journal Contrepoids et blogueur.

Recent Posts

Les géants du streaming s’opposent aux obligations de contenu canadien : le débat s’intensifie au CRTC

Alors que le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) tient une audience…

5 heures ago

La place des Montréalaises ou les grandes priorités de la gauche municipale

Récemment, a été inaugurée à Montréal la place des Montréalaises. C’est une œuvre qui aura…

7 heures ago

Préoccupé par la fragilité des énergies renouvelables, le Danemark songe à réhabiliter le nucléaire

Fox News rapporte que le Danemark, après quarante années de bannissement du nucléaire, envisage maintenant…

8 heures ago

Qui était la reine Victoria?

Le troisième lundi de mai, c’est la Fête des Patriotes au Québec, une journée où…

9 heures ago

Dollard des Ormeaux : le grand oublié de notre histoire nationale

Dollard des Ormeaux, vous connaissez ? C’est un personnage historique que l’on célébrait jadis, le…

10 heures ago