Le chef du Parti conservateur Erin O’Toole demande au gouvernement fédéral de bannir Huawei et de parler de l’influence chinoise dans des opérations qui ciblent des Canadiens à l’intérieur du pays.
M. O’Toole a fait ce commentaire dimanche dernier lors d’une apparition à l’émission The West Block sur la chaîne Global News.
« Nous allons présenter une motion pour avoir une discussion sérieuse sur le sujet et mettre de la pression pour que le gouvernement prenne cela au sérieux », estime le leader conservateur.
L’administration Trudeau devrait évaluer le risque et l’intimidation dont sont victimes des centaines de Canadiens et leurs familles de la part du régime communiste chinois au Canada.
Concernant Huawei, M. O’Toole demande au premier ministre de bannir ce géant chinois de la technologie du réseau 5 G canadien dans un délai de trente jours.
« Le monde libre va regarder si M. Trudeau va finalement prendre la menace chinoise sérieuse et arrêter son admiration naïve du régime communiste », martèle l’élu conservateur.
Selon un nouveau rapport du SCRS, la Chine utilise des espions pour intimider et harceler les résidents canadiens membres diaspora chinoise qui osent critiquer le régime du Parti communiste chinois au Canada.
Donc, c’est un enjeu sérieux et important pour le Canada et le gouvernement Trudeau pourrait décider d’enfin d’agir avec fermeté contre ce puissant ennemi.
La question se pose, à savoir ce qu’a fait la gauche ces dernières années. Un…
Traduit de l’anglais. Article de Lorrie Goldstein publié le 23 novembre 2024 sur le site…
La transition énergétique est sur toutes les lèvres. On croit qu’en « décarbonant » l’économie, en passant…
La prison est un univers qui intrigue ceux qui n’y sont jamais allés. On en…
La question se pose quant à l’image de l’Islam dans nos sociétés. Depuis des décennies,…
Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…