Le Indian Resource Council (Conseil des Ressources Indien) représente quelques 130 Premières Nations qui produisent ou ont un intérêt dans l’industrie de l’énergie canadienne.
Dans une lettre ouverte, le IRC soutient que Justin Trudeau a allègrement compensé les citoyens et étudiants, mais que son gouvernement libéral n’a à peu près rien fait pour aider l’importante industrie de l’énergie canadienne.
« Ces nations sont confrontées à une crise sans précédent, résultant de l’effondrement des prix du pétrole et du gaz ainsi que de la pandémie de COVID. Nos redevances sur le pétrole et le gaz provenant de toutes les Premières nations actuellement en production sont tombées d’un sommet de $256 millions au sommet du marché à un peu moins de $1.2 millions, une perte nette de près de $240M. Les royautés ont été essentiel au bien-être général de notre peuple et de notre nation. »
« Comme vous avez maintes fois le Premier ministre, les temps extraordinaires exigent des mesures extraordinaires. Nous avons exprimé notre intérêt à voir immédiatement un financement fédéral additionnel immédiat pour nous permettre de survivre à cette crise afin que l’on continue de bâtir un Canada plus fort et des nations autochtones plus fortes, ensemble. »
Vous pouvez lire la lettre entière ici :
La question se pose quant à l’image de l’Islam dans nos sociétés. Depuis des décennies,…
Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…
La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…
Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…
Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…
La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…