POLITICIENS CONFIDIOTS : Le ministre des finances Ontarien pro-confinement a prétendu être à son domicile alors qu’il était dans les Caraïbes

Rodney Allan Phillips, membre élu du parlement de l’Ontario et ministre des finances de la province, a préenregistré chez lui une vidéo de Noël. Peu de temps après, Phillips s’est rendu dans les Caraïbes pour des vacances.

La vidéo a été publiée le 24 décembre, mais Phillips était dans les Caraïbes depuis le 13 décembre, juste après la fin de la session législative de l’Ontario.

Phillips n’a pas manqué de faire la morale sur Twitter, disant à tout le monde qu’il fallait « faire des sacrifices ». Son Tweet du 24 décembre, alors qu’il se trouvait dans les Caraïbes, se lit : « Alors que nous faisons tous des sacrifices en ce #Noël, souvenez-vous que certains de nos concitoyens ne seront même pas à la maison pour le dîner de Noël sur Zoom. Des milliers de héros de première ligne seront à l’œuvre et veilleront sur nous ».

Phillips n’est pas le seul politicien à se faire prendre en train de violer les règles de confinement. L’année 2020 sera marquée par de nombreux cas de politiciens imposant à leurs électeurs un confinement strict, sévère et souvent non scientifique, alors qu’ils trouvent eux-mêmes des moyens de contourner leurs mesures insensées.

Phillips a continué à publier sur son Twitter des photos prises en Ontario alors qu’il était dans les Caraïbes pour donner l’impression qu’il était toujours à la maison.

Sara Singh, chef adjointe du NPD en Ontario, a demandé que Philips soit sanctionné sévèrement: « Doug Ford a laissé Sam Oosterhoff s’en sortir quand il a organisé une grande fête familiale. Ford s’est tiré d’affaire pour avoir organisé une réunion de famille quand il a dit au reste d’entre nous que nous ne pouvions pas […] Ces gars pensent juste que les règles ne s’appliquent pas à eux. »

« Le premier ministre Ford n’était pas au courant du voyage du ministre, et ni lui ni son bureau ne l’ont approuvé. Le Premier ministre a appris le voyage alors que le ministre était déjà hors du pays », a déclaré le Premier ministre Ford mardi soir.

Fil de Presse Québec Nouvelles

Québec Nouvelles a pour mission d'offrir une alternative médiatique populaire aux Québécois.

Recent Posts

La mauvaise image de l’Islam au Québec est-elle justifiée?

La question se pose quant à l’image de l’Islam dans nos sociétés. Depuis des décennies,…

10 heures ago

Le Canada est-il à l’abri des complots d’assassinats par des puissances étrangères?

Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…

1 jour ago

Affaire Boissonault : l’entreprise du ministre partageait l’adresse postale d’une personne citée dans des affaires de cocaïne

La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…

2 jours ago

Le terroriste le plus recherché par l’Inde arrêté au Canada après une fusillade

Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…

2 jours ago

DERNIÈRE HEURE : Randy Boissonault exclus du Conseil des ministres!

Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…

2 jours ago

1000 milliards par année demandés : la COP29 dans l’impasse

La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…

3 jours ago