Radio-Canada attribue faussement une nouvelle de Rebel News au Globe and Mail

CBC a faussement attribué la révélation que l’armée chinoise avait été invitée à s’entraîner pour la guerre en hiver sur le sol canadien. L’histoire a en fait été publiée par Rebel News.

L’article original sur Rebel News est daté du 9 décembre 2020 et montre des communications accablantes entre les membres de l’appareil gouvernemental canadien.

Les documents ont été obtenus à la suite d’une demande de 2019 en vertu de la Loi sur l’accès à l’information . Rebel News a demandé «tout dossier corroborant un rapport russe selon lequel le Canada avait envoyé une délégation en Chine pour les célébrations du 70e anniversaire de la marine de l’APL – un exercice de propagande organisé quelques mois seulement après l’enlèvement des deux Michaels».

Les dossiers qu’ils ont obtenus étaient probablement le résultat d’un dénonciateur ou d’une grave erreur. Les documents destinés à être masqués étaient uniquement mis en surbrillance, rendant le contenu facilement lisible.

Quelques heures après le “scoop” de Rebel News, le Globe and Mail a publié sa version de l’histoire, une version clairement écrite après avoir lu l’article de Rebel News et passé au crible les communications fournies par Rebel News.

CBC et Radio-Canada sont demeurés essentiellement silencieux au sujet des révélations accablantes. Pourtant, le 15 décembre, lors d’un épisode de Power & Politics, l’histoire accablante a été référencée et attribuée au Globe and Mail.

Ezra Levant, le journaliste d’investigation canadien derrière Rebel News n’a pas apprécié la désinformation intentionnelle probable de CBC: «Vous êtes de purs menteurs. Cette histoire n’a pas été rapportée pour la première fois par le Globe and Mail et vous le savez. Et nous le savons. Mais vous travaillez pour Justin Trudeau, alors vous mentez comme votre patron.

Dans les commentaires originaux de CBC sur le Tweet, les utilisateurs ont rappelé au radiodiffuseur d’État que l’histoire ne provenait pas du Globe and Mail.

Les communications obtenues par Rebel News ont également révélé d’autres révélations choquantes, dont la plupart ont été gardées silencieuses par la CBC et Radio-Canada, financés par le gouvernement libéral de Justin Trudeau

Les révélations incluent:

  • «La ministre disgraciée Catherine McKenna s’est envolée en Chine pour une conférence de trois jours quelques mois seulement après la prise d’otage des deux Michaels
  • Trudeau a envoyé près de 200 membres des FAC à Wuhan en octobre 2019 pour participer aux Jeux mondiaux militaires, une propagande. Bonanza pour la Chine rapporte que la diplomatie chinoise utilise ses négociations «de la ceinture et de la route» pour exiger que les pays abandonnent les plaintes relatives aux droits de l’homme s’ils veulent des accords commerciaux
  • La censure chinoise de Twitter
  • une application chinoise pour suivre les musulmans ouïghours au Xinjiang
  • Protocole bizarre de bureaucrates faisant référence à la fraudeuse accusée et au directrice financière de Huawei, Meng Wanzhou, comme étant «Mme. Meng », mais refusant même de mentionner les deux Michaels nommés par leur nom
  • Des bureaucrates se moquant des inquiétudes concernant le transfert de connaissances militaires vers la Chine comme des produits de« l’administration Trump ».

Pour en savoir plus, visitez: https://www.rebelnews.com/the_china_files

Fil de Presse Québec Nouvelles

Québec Nouvelles a pour mission d'offrir une alternative médiatique populaire aux Québécois.

Recent Posts

Bienvenue dans la société où tout est déterminé par votre téléphone portable

En Chine, cela fait depuis qu’une méga-application, nommée en anglais Wechat, contrôle tous les éléments…

18 heures ago

Assiste-t-on à la naissance du nouveau camp du non?

Paul St-Pierre Plamondon, premier dans les sondages depuis des mois a annoncé qu’un troisième référendum…

2 jours ago

Québec Solidaire : un parti passé date?

La futurologie est hasardeuse. Prédire comment sera le futur est quelque chose de difficile. Mais…

3 jours ago