Suite à la corruption de l’OMS et ses liens avec la Chine, les États-Unis suspendent son financement

Donald Trump a affirmé lors de sa conférence de presse mardi qu’il suspendait le financement de l’Organisation mondiale de la Santé suite à plusieurs nouvelles preuves de sa négligence dans la gestion du coronavirus de Wuhan et de la complaisance envers le parti communiste Chinois.

L’OMS n’a cessé de vanter la gestion de l’épidémie par le gouvernement communiste chinois, alors qu’il est de plus en plus clair que la Chine a menti et supprimé de l’information quant à la propagation du coronavirus de Wuhan depuis son émergence.

On apprenait hier que l’OMS avait ignoré un rapport de Taiwan faisant état de la contagion d’humain à humain du virus, notamment en raison des relations politiques tendues entre Taiwan et la Chine.

La Chine refuse de reconnaitre l’indépendance de la Taiwan et en raison de l’influence démesurée du gouvernement chinois sur l’OMS, l’organisation aurait ignorée les alarmes des scientifiques Taiwanais.

L’OMS refuse toujours d’inclure Taiwan dans son organisation en raison des pressions venant de la Chine. L’OMS continue d’affirmer que la gestion chinoise de la crise est « sans reproches », et ne questionne aucunement les chiffres malhonnêtes de son gouvernement.

Les États-Unis sont les principaux contributeurs à l’OMS et comptent pour environ 14% du budget de l’organisation. Selon le président Trump, une réforme est nécessaire dans cet organisme qui ne devrait pas être politisé.

La soumission de l’OMS aux pressions du gouvernement chinois ont mis en danger la santé publique mondiale, et l’organisation doit être réformée de façon à être indépendante et capable d’enquêter sur des potentiels danger à la santé mondiale.

Fil de Presse Québec Nouvelles

Québec Nouvelles a pour mission d'offrir une alternative médiatique populaire aux Québécois.

Recent Posts

Québec Solidaire : un parti passé date?

La futurologie est hasardeuse. Prédire comment sera le futur est quelque chose de difficile. Mais…

2 heures ago

Amalgame Poilievre/Diagolon – Trudeau en mode panique

Le contexte: Pierre Poilievre est allé rencontrer un groupe de manifestants qui campent à Fort…

23 heures ago

Toujours plus d’Américains voient la Chine comme un « ennemi »

Traduit de l’anglais. Article de Tara Suter publié le 1er mai 2024 sur le site…

1 jour ago

QS ou les limites de l’idéalisme

Quelques mois après que Catherine Dorion ait réglé ses comptes contre Gabriel Nadeau-Dubois et les…

3 jours ago

Gaz naturel canadien : au tour de la Pologne d’exprimer un intérêt

Un nouveau pays s'ajoute à la liste de ceux qui déclarent avoir un intérêt pour…

4 jours ago