Trump déclare que les camionneurs canadiens « sont traqués comme des ennemis de leur propre gouvernement »

Par Jonathan Bradley

L’ancien président américain Donald Trump s’est exprimé devant des milliers de conservateurs américains dimanche, affirmant que « soit vous êtes avec les camionneurs pacifiques, soit vous êtes avec les fascistes de gauche. »

Trump a fait ce commentaire lors de la Conférence d’action politique conservatrice (CPAC) à Conroe, au Texas, en soutien au convoi de camionneurs canadiens, affirmant qu' »une ligne a été franchie » lorsque le gouvernement Trudeau a réprimé les manifestations pacifiques.

Déclarant que les manifestations des camionneurs avaient été « violemment réprimées », M. Trump a déclaré que la tyrannie observée au Canada ces dernières semaines devrait choquer les gens du monde entier.

M. Trump a rappelé aux participants américains que les avoirs des camionneurs étaient gelés, que les médias les traitaient de nazis et que les organisateurs étaient accusés de « crimes bidons ». Il a dit qu’il avait vu beaucoup de drapeaux canadiens et que les manifestants avaient été « faussement accusés de loyauté envers des puissances étrangères. »

Trump a déclaré que les camionneurs sont « traqués comme des ennemis de leur propre gouvernement et traités pire que des trafiquants de drogue et des meurtriers ou des violeurs. »

« Nous nous tenons aux côtés des camionneurs, et nous nous tenons aux côtés du peuple canadien dans sa noble quête pour reconquérir sa liberté », a-t-il déclaré.

Trump a fait l’éloge des camionneurs non seulement pour leur lutte contre les mandats gouvernementaux au Canada, mais aussi pour leur défense de la liberté américaine.

« C’est vrai, les camionneurs canadiens – vous l’avez lu – qui résistent courageusement à ces mandats sans loi et font plus pour défendre la liberté américaine que nos propres dirigeants, et de loin, et nous voulons que ces grands camionneurs canadiens sachent que nous sommes avec eux jusqu’au bout », a-t-il déclaré.

Il a ajouté que les camionneurs ont « vraiment montré quelque chose ».

Trump s’est exprimé en faveur du Freedom Convoy à plusieurs reprises. Le mouvement a également été salué par l’ancien premier fils des États-Unis, Donald Trump Jr, lorsqu’il était encore en route pour Ottawa.

« Lorsque nous repoussons la folie, nous pouvons gagner, et c’est ainsi que tout cela se termine », a déclaré Trump Jr. « C’est une idée géniale ».

Pour en lire davantage:

Fil de Presse TNC

True North Canada est un média indépendant au Canada anglais dont les reportages d’enquête sont réputés à travers le pays pour leur rigueur. En lire davantage sur https://tnc.news/

Recent Posts

Vers une OTAN à 5 % du PIB? Un virage historique pour l’Alliance… et un test pour le Canada

Reuters et Axios nous informaient ces derniers jours du changement de ton au sein de…

5 heures ago

Criminalité rurale au Canada : un portrait inquiétant et contrasté du nord au sud

Malgré une image encore largement associée à la tranquillité et à la vie communautaire, les…

8 heures ago

«Le NPD a trahi sa base ouvrière» – Entretien avec André Lamoureux

Depuis sa fondation, le NPD a été le véhicule politique des classes populaires. Il avait…

9 heures ago

Médias subventionnés et indépendance journalistique : l’avertissement de Peter Menzies

Dans une tribune publiée par The Hub, Peter Menzies, ancien vice-président du CRTC et ex-éditeur…

11 heures ago

Colère contre la taxe carbone : 56% des québécois n’en veulent plus

Alors que les automobilistes des autres provinces canadiennes voient leur facture à la pompe diminuer…

13 heures ago

Les grands argentiers du G7 réunis à Banff : économie mondiale, Ukraine et intelligence artificielle au menu

D’après un reportage de Matthew Scace – La Presse Canadienne, 20 mai 2025 Alors que…

14 heures ago