Un conseiller politique de Trudeau et professeur d’université suggère de « brûler le Congrès américain » pour éviter la nomination d’un nouveau juge

Suite au décès de Ruth Bader Ginsburg vendredi soir, Emmet Macfarlane, professeur à l’université de Waterloo et conseiller politique de Justin Trudeau, a tweeté que le Congrès devrait être brûlé pour éviter une troisième nomination à la Cour suprême.

Macfarlane a ensuite publié une faible excuse plus tard sur Twitter lorsqu’il a réalisé que sa déclaration constituait effectivement une menace de terrorisme.

« Appeler à la violence contre les gens simplement parce qu’ils ont un point de vue différent est moralement disqualifiant pour toute personne sérieuse. Mais Macfarlane est un professeur, et les jeunes étudiants sont sous son pouvoir. Est-ce qu’il les menace aussi de violence ? Est-ce qu’il intimide ses étudiants ?

-Ezra Levant

Macfarlane a décidé de blâmer les personnalités « d’extrême droite » pour avoir mal interprété un appel évident à la violence.

Ce n’est pas la première fois que Macfarlane publie un contenu violent et agressif sur son Twitter personnel. Il a également qualifié le leader de la majorité au Sénat, Mitch McConnell, de « sale merde », probablement parce qu’il a des opinions politiques différentes.

Cette intolérance soulève d’importantes questions sur le comportement de Macfarlane envers les étudiants. Un individu qui est si ouvertement partisan et ouvert à la violence n’enseigne probablement pas un matériel juste et équilibré à ses étudiants.

Fil de Presse Québec Nouvelles

Québec Nouvelles a pour mission d'offrir une alternative médiatique populaire aux Québécois.

Recent Posts

What is a woman? La Cour suprême du Royaume-Uni a tranché la question

Un verdict venant de la plus haute cour de justice du Royaume-Uni est tombé récemment…

12 heures ago

Bilan : le Parti libéral n’a rien de modéré

On croit souvent que l’élection en cours est la plus importante, mais l’issue de celle…

12 heures ago

Piquerie au cœur de la ville : une autre controverse pour la famille Abbatiello ?

Katarina Abbatiello, copropriétaire de la chaîne de pizzérias Salvatoré, a plongé encore une fois le…

1 jour ago

Carpay : décision de la Cour d’appel de l’Ontario dans l’affaire Hillier c. Ontario

Cet article fut d’abord publié en anglais sur le site de The Epoch Times le…

2 jours ago

Pourquoi vous ne pouvez plus voter pour le Parti libéral

Il y a quelque chose que je veux que mes voisins, mes amis et tous…

3 jours ago