Suite au décès de Ruth Bader Ginsburg vendredi soir, Emmet Macfarlane, professeur à l’université de Waterloo et conseiller politique de Justin Trudeau, a tweeté que le Congrès devrait être brûlé pour éviter une troisième nomination à la Cour suprême.
Macfarlane a ensuite publié une faible excuse plus tard sur Twitter lorsqu’il a réalisé que sa déclaration constituait effectivement une menace de terrorisme.
« Appeler à la violence contre les gens simplement parce qu’ils ont un point de vue différent est moralement disqualifiant pour toute personne sérieuse. Mais Macfarlane est un professeur, et les jeunes étudiants sont sous son pouvoir. Est-ce qu’il les menace aussi de violence ? Est-ce qu’il intimide ses étudiants ?
-Ezra Levant
Macfarlane a décidé de blâmer les personnalités « d’extrême droite » pour avoir mal interprété un appel évident à la violence.
Ce n’est pas la première fois que Macfarlane publie un contenu violent et agressif sur son Twitter personnel. Il a également qualifié le leader de la majorité au Sénat, Mitch McConnell, de « sale merde », probablement parce qu’il a des opinions politiques différentes.
Cette intolérance soulève d’importantes questions sur le comportement de Macfarlane envers les étudiants. Un individu qui est si ouvertement partisan et ouvert à la violence n’enseigne probablement pas un matériel juste et équilibré à ses étudiants.
Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…
La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…
Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…
Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…
La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…
Ce matin, le gouvernement du Québec a annoncé son intention d'interdire le gaz naturel pour…