Categories: Actualité

Whole Foods interdit aux employés de porter des coquelicots

La chaîne de supermarchés Whole Foods a indiqué à ses employés qu’ils n’étaient pas autorisés à porter des coquelicots à l’approche du jour du Souvenir.

Depuis 99 ans, les Canadiens de tous les horizons portent des coquelicots pour rendre hommage à ceux qui ont combattu et sont morts au combat en notre nom.

La politique de l’entreprise a été rendue publique lorsqu’un employé anonyme de Whole Foods à Ottawa a déclaré à la CBC que le symbole avait été interdit afin que les employés ne soient pas vus comme « soutenant une cause ».

« On m’a dit que s’ils autorisaient cette cause particulière, cela ouvrirait la porte à d’autres causes », a déclaré l’employé anonyme.

« Je n’arrive pas à croire que quelqu’un me dise que je ne suis pas autorisé à faire cela, que je ne suis pas autorisé à faire cette simple, petite marque d’appréciation, de remerciement ».

Whole Foods Market Inc. est une chaîne de supermarchés basée aux États-Unis qui compte 14 magasins au Canada. Whole Foods est la propriété d’Amazon depuis 2017.

Dans une déclaration publique, Whole Foods affirme qu’en ne permettant pas aux employés de porter un coquelicot, elle allait d’une certaine manière se concentrer sur le travail.

« Le code vestimentaire actualisé de l’entreprise fournit aux membres de notre équipe une politique simplifiée et unifiée à suivre lorsqu’ils travaillent dans nos magasins. Comme beaucoup de nos politiques, notre code vestimentaire est en place pour garantir que nous donnons la priorité à la sécurité des opérations et au service de nos clients en continuant à mettre l’accent dans nos magasins sur la vente de produits alimentaires de la plus haute qualité et en remplissant l’objectif de Whole Foods Market qui est de nourrir les gens et la planète ».

Whole Foods a ajouté qu’elle fera un don à la Légion royale canadienne.

La Légion, qui organise la campagne du pavot, a des difficultés financières depuis le début de la pandémie.

L’année dernière, la légende du hockey Don Cherry a été licenciée par Sportsnet après avoir déploré le fait que personne à Toronto ne portait de coquelicot. Cherry a été accusé d’être « raciste » par des activistes sur les médias sociaux.

« Je vis à Mississauga, personne n’en porte… très peu de gens portent des coquelicots. Centre-ville de Toronto, oubliez ça ! Dans le centre-ville de Toronto, personne ne porte de coquelicot, et je ne vais pas perdre mon temps », a déclaré Cherry lors d’un épisode de novembre 2019 de Coach’s Corner.

« Vous aimez — ils viennent ici, quoi que ce soit, ils aiment notre mode de vie. Vous aimez notre lait et notre miel, au moins vous pourriez payer quelques dollars pour des coquelicots ou quelque chose comme ça. »

Un article de True North.

Fil de Presse TNC

True North Canada est un média indépendant au Canada anglais dont les reportages d’enquête sont réputés à travers le pays pour leur rigueur. En lire davantage sur https://tnc.news/

Recent Posts

Quand la droite devient le refuge des gens normaux

La question peut surprendre. Mais quand on y pense, est-ce que ceux qui se qualifient…

13 heures ago

Marine Le Pen bannie des élections de 2027

La présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen, a été condamnée à 4 ans de…

1 jour ago

Les Québécois paient leur essence plus cher que partout ailleurs au pays

Depuis le 1ᵉʳ avril 2025, les automobilistes québécois paient leur essence jusqu'à 25 cents de…

1 jour ago

Carney et les intérêts chinois : une ombre persistante sur le Parti libéral du Canada

Les récentes révélations relayées par Jen Hodgson, du Western Standard, ont mis en évidence des…

2 jours ago

L’ignorance politique : notre plus grand ennemi collectif

Il faut bien le dire : lorsqu’on discute avec des Européens – Français, Italiens ou…

3 jours ago