• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Whole Foods interdit aux employés de porter des coquelicots

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

La chaîne de supermarchés Whole Foods a indiqué à ses employés qu’ils n’étaient pas autorisés à porter des coquelicots à l’approche du jour du Souvenir.

Depuis 99 ans, les Canadiens de tous les horizons portent des coquelicots pour rendre hommage à ceux qui ont combattu et sont morts au combat en notre nom.

La politique de l’entreprise a été rendue publique lorsqu’un employé anonyme de Whole Foods à Ottawa a déclaré à la CBC que le symbole avait été interdit afin que les employés ne soient pas vus comme « soutenant une cause ».

« On m’a dit que s’ils autorisaient cette cause particulière, cela ouvrirait la porte à d’autres causes », a déclaré l’employé anonyme.

« Je n’arrive pas à croire que quelqu’un me dise que je ne suis pas autorisé à faire cela, que je ne suis pas autorisé à faire cette simple, petite marque d’appréciation, de remerciement ».

Whole Foods Market Inc. est une chaîne de supermarchés basée aux États-Unis qui compte 14 magasins au Canada. Whole Foods est la propriété d’Amazon depuis 2017.

Dans une déclaration publique, Whole Foods affirme qu’en ne permettant pas aux employés de porter un coquelicot, elle allait d’une certaine manière se concentrer sur le travail.

« Le code vestimentaire actualisé de l’entreprise fournit aux membres de notre équipe une politique simplifiée et unifiée à suivre lorsqu’ils travaillent dans nos magasins. Comme beaucoup de nos politiques, notre code vestimentaire est en place pour garantir que nous donnons la priorité à la sécurité des opérations et au service de nos clients en continuant à mettre l’accent dans nos magasins sur la vente de produits alimentaires de la plus haute qualité et en remplissant l’objectif de Whole Foods Market qui est de nourrir les gens et la planète ».

Whole Foods a ajouté qu’elle fera un don à la Légion royale canadienne.

La Légion, qui organise la campagne du pavot, a des difficultés financières depuis le début de la pandémie.

L’année dernière, la légende du hockey Don Cherry a été licenciée par Sportsnet après avoir déploré le fait que personne à Toronto ne portait de coquelicot. Cherry a été accusé d’être « raciste » par des activistes sur les médias sociaux.

« Je vis à Mississauga, personne n’en porte… très peu de gens portent des coquelicots. Centre-ville de Toronto, oubliez ça ! Dans le centre-ville de Toronto, personne ne porte de coquelicot, et je ne vais pas perdre mon temps », a déclaré Cherry lors d’un épisode de novembre 2019 de Coach’s Corner.

« Vous aimez — ils viennent ici, quoi que ce soit, ils aiment notre mode de vie. Vous aimez notre lait et notre miel, au moins vous pourriez payer quelques dollars pour des coquelicots ou quelque chose comme ça. »

Un article de True North.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Fil de Presse TNC