Categories: ActualitéPolitique

Alors les radicaux ne parlaient que de changement climatique, les dangers réels de pandémie ont été ignorés

Les activistes qui appellent depuis plusieurs années à l’interdiction du plastique à usage unique se font plutôt silencieux lors de cette présente pandémie, où les plastiques à usage unique jouent maintenant un rôle clé dans la lutte aux pathogènes contagieux.

Les équipements de protection personnels utilisés dans les hôpitaux et CHSLD sont principalement des produits dérivés du pétrole, cette même substance que les activistes veulent aussi bannir. Les épiceries refusent désormais les sacs réutilisables. Il est évident que les plastiques à usage unique sont essentiels dans la prévention de la contamination croisée.

Ces mêmes activistes demandent aussi constamment aux gouvernements d’imposer des nouvelles taxes et de pénaliser les consommateurs. Les gouvernements, en réponse à ces pressions, injectent des millions de fonds public dans la « lutte aux changements climatiques. »

Cette « lutte aux changements climatiques », combat abstrait et incertain, est sensiblement le seul point à l’agenda des activistes, alors que les événements réels et ayant des conséquences profondes, comme la présente pandémie, sont ignorés par ces même activistes.

Pourtant, même en temps de pandémie, ces activistes continuent d’exiger la fin du pétrole. Plus d’une centaine d’organismes radicaux ont tout récemment interpellé le gouvernement de Justin Trudeau pour que ce dernier coupe tout financement à l’industrie pétrolière.

Alors qu’une quantité ahurissante de canadiens se retrouvent sans emploi, le lobby anti-pétrole continue de pousser cette même lubie anti-pétrole et anti-plastique. Si les gouvernements avaient écouté ces mêmes activistes, nous aurions aujourd’hui une énorme difficulté à augmenter notre production d’équipements de protection pour face à la présente pandémie.

Fil de Presse Québec Nouvelles

Québec Nouvelles a pour mission d'offrir une alternative médiatique populaire aux Québécois.

Recent Posts

Québec Solidaire : un parti passé date?

La futurologie est hasardeuse. Prédire comment sera le futur est quelque chose de difficile. Mais…

1 jour ago

Amalgame Poilievre/Diagolon – Trudeau en mode panique

Le contexte: Pierre Poilievre est allé rencontrer un groupe de manifestants qui campent à Fort…

2 jours ago

Toujours plus d’Américains voient la Chine comme un « ennemi »

Traduit de l’anglais. Article de Tara Suter publié le 1er mai 2024 sur le site…

2 jours ago

QS ou les limites de l’idéalisme

Quelques mois après que Catherine Dorion ait réglé ses comptes contre Gabriel Nadeau-Dubois et les…

4 jours ago

Gaz naturel canadien : au tour de la Pologne d’exprimer un intérêt

Un nouveau pays s'ajoute à la liste de ceux qui déclarent avoir un intérêt pour…

5 jours ago