Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
  • partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Alors les radicaux ne parlaient que de changement climatique, les dangers réels de pandémie ont été ignorés

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Les activistes qui appellent depuis plusieurs années à l’interdiction du plastique à usage unique se font plutôt silencieux lors de cette présente pandémie, où les plastiques à usage unique jouent maintenant un rôle clé dans la lutte aux pathogènes contagieux.

Les équipements de protection personnels utilisés dans les hôpitaux et CHSLD sont principalement des produits dérivés du pétrole, cette même substance que les activistes veulent aussi bannir. Les épiceries refusent désormais les sacs réutilisables. Il est évident que les plastiques à usage unique sont essentiels dans la prévention de la contamination croisée.

Ces mêmes activistes demandent aussi constamment aux gouvernements d’imposer des nouvelles taxes et de pénaliser les consommateurs. Les gouvernements, en réponse à ces pressions, injectent des millions de fonds public dans la « lutte aux changements climatiques. »

Cette « lutte aux changements climatiques », combat abstrait et incertain, est sensiblement le seul point à l’agenda des activistes, alors que les événements réels et ayant des conséquences profondes, comme la présente pandémie, sont ignorés par ces même activistes.

Pourtant, même en temps de pandémie, ces activistes continuent d’exiger la fin du pétrole. Plus d’une centaine d’organismes radicaux ont tout récemment interpellé le gouvernement de Justin Trudeau pour que ce dernier coupe tout financement à l’industrie pétrolière.

Alors qu’une quantité ahurissante de canadiens se retrouvent sans emploi, le lobby anti-pétrole continue de pousser cette même lubie anti-pétrole et anti-plastique. Si les gouvernements avaient écouté ces mêmes activistes, nous aurions aujourd’hui une énorme difficulté à augmenter notre production d’équipements de protection pour face à la présente pandémie.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi

Assistons-nous au grand retour des libéraux?

Il ne faut pas donner l’ours pour mort avant de l’avoir tué. Cet adage qui témoigne d’une sagesse populaire s’applique bien évidemment à la politique

Jour de la Terre : c’est quoi, en faire assez?

Malgré les décennies qui passent et les modalités profondément changeantes des enjeux environnementaux, on a toujours droit aux mêmes slogans dans les manifestations écologistes. À

  • Nouvelles semblables