Carey Price prend position contre le projet de loi de contrôle des armes à feu de Trudeau

Dans une sortie publique sur Instagram, le populaire gardien de but du Canadien Carey Price a exprimé son opposition au projet de loi de contrôle des armes à feu de Justin Trudeau, qui a été considérablement élargi la semaine dernière pour en faire le plus grand bannissement d’armes de l’histoire canadienne.

Posant dans une photo en survêtement de camouflage avec son fusil, visiblement en train de chasser, il explique : « J’aime ma famille, j’aime mon pays et je prends soin de mes voisins. Je ne suis pas un criminel ou une menace pour la société. Ce que Justin Trudeau essaie de faire est injuste. Je supporte le CCFR (une coalition canadienne pour les armes à feu) pour garder mes outils de chasse. Merci d’écouter mon opinion. »

Le projet de loi libéral crée effectivement la controverse depuis quelques jours et est accusé de s’attaquer aux mauvaises personnes.

Alors que la violence par arme à feu est en ascension dans les grandes villes comme Montréal et Toronto, et que les armes en question proviennent pour la plupart de la contrebande à la frontière américaine – par exemple par la réserve d’Akwesasne – le projet de loi a été élargi pour inclure des armes strictement utilisées par les chasseurs.

Pierre Poilièvre et Pierre Paul-Hus ont instantanément soutenu cette sortie du joueur des Canadiens, rappelant que le gouvernement libéral se trompe de cible et nuit déraisonnablement aux honnêtes citoyens qui s’adonnent à la chasse.

La ligue nationale de hockey a pour sa part refusé de commenter cette prise de position pour le moment.

Philippe Sauro-Cinq-Mars

Diplômé de science politique à l'Université Laval en 2017, Philippe Sauro Cinq-Mars a concentré ses recherches sur le post-modernisme, le populisme contemporain, la culture web et la géopolitique de l'énergie. Il est l'auteur du livre "Les imposteurs de la gauche québécoise", publié aux éditions Les Intouchables en 2018.

Recent Posts

Québec Solidaire : un parti passé date?

La futurologie est hasardeuse. Prédire comment sera le futur est quelque chose de difficile. Mais…

6 heures ago

Amalgame Poilievre/Diagolon – Trudeau en mode panique

Le contexte: Pierre Poilievre est allé rencontrer un groupe de manifestants qui campent à Fort…

1 jour ago

Toujours plus d’Américains voient la Chine comme un « ennemi »

Traduit de l’anglais. Article de Tara Suter publié le 1er mai 2024 sur le site…

2 jours ago

QS ou les limites de l’idéalisme

Quelques mois après que Catherine Dorion ait réglé ses comptes contre Gabriel Nadeau-Dubois et les…

3 jours ago

Gaz naturel canadien : au tour de la Pologne d’exprimer un intérêt

Un nouveau pays s'ajoute à la liste de ceux qui déclarent avoir un intérêt pour…

4 jours ago