Categories: Opinions

Chronique lutte : NXT Takeover In your House

Tegan Nox/Shotzi Blackheart/Mia Yim ont battu Candice Lerae/Dakota Kai/Raquel Gonzalez

Le show a commencé par ce combat en équipes.  Ce fut un très bon match.  Toutes les participantes ont eu leur moment pour briller.  Après des mois de rivalité, Tegan Nox a eu la chance de prendre sa revanche sur son ancienne amie. Elle a fait le tombé sur Dakota Kai. La rivalité entre Mia Yim et Candice Lerae va se poursuivre au courant de l’été. Un fait que j’ai remarqué, Tegan Nox et Candice Lerae ne se sont batteus une seule fois. Cela démontre qu’elles sont encore amies malgré le changement d’attitude de Mme Lerae.

Finn Balor a vaincu Damian Priest

Damian Priest avait la chance de se faire valoir contre un des meilleurs lutteurs de la division NXT.  Il l’a fait brillamment malgré la défaite.  Avec ce triomphe, Balor devrait affronter Adam Cole pour le Championnat NXT dans le prochain Takerover.

Keith Lee bat Johnny Gargano pour le Championnat nord-américain de NXT

Celui que je surnomme le meilleur lutteur de NXT a volé la vedette avec le Champion de l’Amérique du Nord.  Les deux ont eu une bonne chimie ensemble. Cette victoire de Lee contre le visage de la division va lui permettre de poursuivre son ascension vers le sommet.

Karrion Kross a démoli Tomassio Ciampa

Ce fut un match ordinaire.  M. Kross a facilement battu l’ancien champion de NXT.  Cela prouve que les hauts placés de NXT voient en lui une future vedette.  Est-ce que Ciampa va se remettre de ce revers?

Adam Cole a battu Velveteen Dream Championnat NXT Backlot Brawl

Je n’ai pas aimé ce combat dans un stationnement.  Les deux n’ont jamais eu une bonne complicité dans le ring.  Cole demeure champion et  c’est la bonne décision.  Cela fait plus d’un an qu’il est champion.  Qui mettra fin à son règne historique?  La réponse Finn Balor.

Io Shirai a vaincu Rhea Ripley et Charlotte Flair dans cette triple menace pour le Championnat féminin de NXT

Ce fut le meilleur combat de la soirée.  Ces trois lutteuses font partie de l’élite de la division féminine.  Charlotte Flair a offert une autre étincelante performance.  Elle prouve encore une fois qu’elle est la meilleure lutteuse au monde (homme ou femme).  Rhea Ripley a bien performé malgré le fait qu’elle fut battue par Shirai.  Cette dernière est la nouvelle championne féminine de NXT.  Cette japonaise est une des meilleures lutteuses de la WWE et elle le mérite pleinement.  Cette défaite va permettre à la Reine (Charlotte) de revenir à RAW à temps plein.  Elle sera le visage de la division du lundi soir en l’absence de Becly Lynch qui est enceinte.

En conclusion, NXT vient de nous offrir un autre excellent gala de lutte comme c’est toujours le cas.

Simon Leduc

Ancien éditeur en chef du Prince Arthur Herald et ex-blogueur au Huffington Post Québec. Chroniqueur pour le journal Contrepoids et blogueur.

Recent Posts

Transports collectifs : des ONG recommandent de ralentir l’électrification

Le financement des transports collectifs fait jaser depuis quelques semaines, au point où on qualifie…

7 heures ago

« Le PLQ doit se réconcilier et se réapproprier l’héritage de Philippe Couillard » – Simon Leduc

Le 3 octobre 2022, le gouvernement libéral de Philippe Couillard a perdu le pouvoir après…

10 heures ago

Bienvenue dans la société où tout est déterminé par votre téléphone portable

En Chine, cela fait depuis qu’une méga-application, nommée en anglais Wechat, contrôle tous les éléments…

1 jour ago

Assiste-t-on à la naissance du nouveau camp du non?

Paul St-Pierre Plamondon, premier dans les sondages depuis des mois a annoncé qu’un troisième référendum…

2 jours ago