Categories: Actualité

Erin O’Toole de retour à la Chambre des communes après s’être remis du coronavirus

Rebecca O’Toole a écrit hier matin sur Twitter que son mari avait été autorisé à retourner à la vie publique.

Erin O’Toole a occupé son siège à la Chambre des communes pour la première fois en tant que chef des conservateurs après s’être remis d’un diagnostic de COVID-19 au début du mois.

La femme de M. O’Toole, Rebecca, a tweeté mercredi matin que M. O’Toole était « plus fort que jamais » et prêt à reprendre le travail.

Elle a écrit : « J’ai récupéré de la COVID-19 et c’est mon premier jour de sortie depuis des semaines ». « C’est le grand jour, car @erinotoole prend son siège à la Chambre des communes en tant que chef de l’opposition officielle. #Plus fort que jamais ».

Le retour de M. O’Toole au Parlement fut sa première occasion, en tant que chef de l’opposition officielle, de défier directement le Premier ministre Justin Trudeau, qui a assisteé à la période des questions.

Le nouveau chef conservateur a donné sa réponse au discours du trône de la semaine dernière depuis l’extérieur de son domicile.

O’Toole avait été testé positif pour le coronavirus le 16 septembre, a déclaré le Parti conservateur du Canada auparavant. O’Toole, ainsi que sa famille, a été testé après qu’un membre de son personnel ait été testé positif pour le COVID-19. Rebecca a d’abord été testée négative, mais elle a ensuite été testée positive après avoir développé des symptômes.

Les O’Toole ont d’abord cherché à se faire tester dans un centre de dépistage d’Ottawa, mais ils ont été refusés en raison de la surcapacité, se tournant finalement vers un service de dépistage de la Chambre des communes pour les députés et leurs familles.

À l’époque, O’Toole a attribué la difficulté de se faire tester à la mauvaise gestion de la pandémie par le gouvernement Trudeau.

« Les libéraux de Trudeau ont créé ce gâchis en refusant d’approuver d’autres méthodes de test — alors que tous nos alliés disposent, depuis des mois, de multiples sortes de tests, y compris des méthodes beaucoup plus rapides et moins invasives », a-t-il déclaré.

« Je suis avec les milliers de familles canadiennes qui font la queue aujourd’hui pour des tests. Cela fait sept mois, Justin Trudeau doit répondre des raisons pour lesquelles nous n’avons pas accès à un plus grand nombre de tests utilisés par nos alliés ».

Le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet et son épouse ont également été testés positifs pour le virus et restent dans l’isolement.

Fil de Presse TNC

True North Canada est un média indépendant au Canada anglais dont les reportages d’enquête sont réputés à travers le pays pour leur rigueur. En lire davantage sur https://tnc.news/

Recent Posts

Quand les néo-féministes choisissent l’ours

Depuis quelques semaines, un phénomène viral crée la controverse sur les réseaux sociaux ; à…

13 heures ago

L’immigration massive exacerbe la crise du logement et les tensions entre communautés

Des adultes contraints de retourner chez leurs parents, d’autres obligés de dormir dans leur voiture.…

15 heures ago

Si PSPP persiste et signe avec son obsession référendum, le PLQ formera le prochain gouvernement

Le Parti québécois a vu ses appuis décliner dramatiquement entre 2003 et 2022. Il a…

17 heures ago

La violence militante ; modus operandi de la gauche

Depuis quelques mois, le conflit Israélo-palestinien a stimulé des débats passionnés et semble avoir emporté…

3 jours ago

Transports collectifs : des ONG recommandent de ralentir l’électrification

Le financement des transports collectifs fait jaser depuis quelques semaines, au point où on qualifie…

4 jours ago