Categories: Actualité

Le conseil municipal de Calgary revient sur sa décision de retirer le financement de la police

Après avoir suscité un tollé, le Conseil municipal de Calgary a décidé de renverser sa décision de couper le financement de la police.

Les élus municipaux ont décidé d’allouer des fonds supplémentaires pour les services sociaux dans un poste budgétaire de la ville au lieu d’enlever de l’argent au service de police de Calgary.

Pourtant, le 3 novembre dernier, le Conseil municipal de Calgary, avec le soutien du maire Naheed Nenshi, avait adopté une motion pour enlever vingt millions de dollars du budget de la police pour deux ans afin d’augmenter le financement des services de la santé mentale et la dépendance.

Par contre, il y a des élus albertains qui s’opposaient à cette mesure.

Après un vote favorable à la motion par les élus, le conseiller municipal Jeromy Farkas a fait circuler une pétition pour défendre la police. Celle-ci a reçu des milliers de signatures et des résidents de la ville ont parlé à leurs conseillers afin qu’ils appuient la police.

De plus, le policier en chef Mark Neufeld a dit, plus tôt cette semaine, qu’il ne soutient pas du tout une réduction arbitraire du budget de la police sans une réduction des besoins dans les interventions policières. Une telle coupure budgétaire pourrait résulter d’une incapacité de fournir une preuve vidéo dans une affaire et diminuer l’embauche et l’entraînement.

« C’est bien que le Conseil municipal a ultimement renversé cette décision, mais en flirtant avec ce concept durant un bon moment, le mal est fait. Le moral des troupes policières est affecté par cette affaire. Je crois que le Conseil, comme beaucoup de citoyens de Calgary, doit envoyer un fort message indiquant que nous soutenons nos policiers », affirme M. Farkas.

C’est quand même troublant de constater que les élus d’une grande ville canadienne ont presque adopté une mesure extrême soutenue par la gauche radicale.

En lire plus sur tnc.news.

Fil de Presse TNC

True North Canada est un média indépendant au Canada anglais dont les reportages d’enquête sont réputés à travers le pays pour leur rigueur. En lire davantage sur https://tnc.news/

Recent Posts

Quand la droite devient le refuge des gens normaux

La question peut surprendre. Mais quand on y pense, est-ce que ceux qui se qualifient…

17 heures ago

Marine Le Pen bannie des élections de 2027

La présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen, a été condamnée à 4 ans de…

2 jours ago

Les Québécois paient leur essence plus cher que partout ailleurs au pays

Depuis le 1ᵉʳ avril 2025, les automobilistes québécois paient leur essence jusqu'à 25 cents de…

2 jours ago

Carney et les intérêts chinois : une ombre persistante sur le Parti libéral du Canada

Les récentes révélations relayées par Jen Hodgson, du Western Standard, ont mis en évidence des…

3 jours ago

L’ignorance politique : notre plus grand ennemi collectif

Il faut bien le dire : lorsqu’on discute avec des Européens – Français, Italiens ou…

3 jours ago