Bouc emissaire
Tranquillement, le Québec se dé-confine après avoir passé près de deux mois confinés. Les commerces peuvent poursuivre leurs activités (en dehors de la grande région de MTL) après une pause douloureuse qui va laisser des traces.
Sur le plan économique, les centres commerciaux ont été sacrifiés par le gouvernement Legault dans sa lutte contre le COVID-19. Ils sont fermés depuis la mi-mars et ils ne vont pas rouvrir de sitôt. C’est ce qu’a annoncé le premier ministre Legault hier.
Malheureusement, il est déjà trop tard pour ces commerces. La majorité des magasins dans les centres commerciaux vont demeurer fermés à tout jamais. Pourquoi ce sacrifice ? Le gouvernement caquiste va nous dire que c’était nécessaire afin de freiner la progression du virus. À mes yeux, l’État québécois aurait pu permettre la réouverture des centres d’achats à la fin avril afin leur éviter la faillite. J’estime que des mesures sanitaires auraient pu être mises en place pour permettre à ce secteur économique de reprendre ses activités : le port du masque obligatoire et le respect de la distanciation sociale.
En terminant, à mon avis, le gouvernement Legault a mis en place des mesures excessives dans sa lutte contre cet ennemi invisible. Cela a causé un énorme tort à l’économie de la province. Les centres commerciaux auront été les boucs émissaires dans cette lutte contre la maladie. Ce secteur économique est voué à disparaitre du paysage économique du Québec et le gouvernement devra en prendre une part des responsabilités.
Les récentes révélations relayées par Jen Hodgson, du Western Standard, ont mis en évidence des…
Il faut bien le dire : lorsqu’on discute avec des Européens – Français, Italiens ou…
L'ONU s'apprête à voter une nouvelle taxe carbone sur le transport maritime qui pourrait avoir…
Dans un récent article publié sur Juno News, la journaliste Candice Malcolm expose les liens…
On l'a échappé belle. Le projet de loi C-63 a été automatiquement abandonné avec la…
Une nouvelle qui pourrait passer inaperçue chez nous fait grand bruit dans les milieux libertariens…