Opinion | Depuis mars 2020, le Québec n’est plus une démocratie

Depuis mars 2020, le Québec n’est plus une démocratie. La Belle province est devenue une monarchie absolue. Le Roi François 1er règne en maître et gouverne par décret depuis maintenant 17 mois.

Au fil du temps, l’Empereur caquiste a mis en place des mesures liberticides comme le confinement, le couvre-feu et maintenant le passeport vaccinal. En conséquence, sa Majesté brime nos libertés. Comment le monarque réussit-il à gouverner de la sorte depuis mars 2020 ? La réponse est simple.

Tout d’abord, le législatif a abdiqué tous ses pouvoirs. Les élus du peuple ont abandonné les Québécois en laissant le Roi François 1er diriger le Québec d’une main de fer. En d’autres mots, le Québec n’est plus une démocratie, car il n’y a plus de parlement. Le pouvoir législatif est muselé et c’est le monarque qui dirige notre nation par décret. Honte aux 124 députés qui ont abandonné leurs responsabilités par lâcheté.

Il y a seulement Éric Duhaime, le chef du PCQ, qui a le courage de dénoncer les dérives du premier ministre. Il faut le remercier pour son excellent travail. Ici, une seule personne gouverne, l’Empereur Legault, comme en France dans le temps de Louis XIV. Ce dernier va continuer cela jusqu’aux prochaines élections en octobre 2022.

Ensuite, les Québécois ont délibérément laissé François Legault brimer leurs libertés. Le plus désolant dans cela est le fait qu’une majorité de Québécois appuie la gouvernance du Roi. Je vais le dire clairement, un peuple qui abdique ses libertés n’a pas d’avenir.

Force est de constater que le peuple québécois n’a pas d’avenir. Pour conclure, pendant combien de temps encore la nation québécoise va-t-elle laisser le Roi Legault brimer ses libertés? Malheureusement, le peuple dort au gaz. Je lance un message aux Québécois. RÉVEILLEZ-VOUS, BORDEL! Mais, cela n’arrivera jamais, car au Québec, ce sont les fous qui dirigent l’asile.

Simon Leduc

Ancien éditeur en chef du Prince Arthur Herald et ex-blogueur au Huffington Post Québec. Chroniqueur pour le journal Contrepoids et blogueur.

Recent Posts

Carney et les intérêts chinois : une ombre persistante sur le Parti libéral du Canada

Les récentes révélations relayées par Jen Hodgson, du Western Standard, ont mis en évidence des…

15 heures ago

L’ignorance politique : notre plus grand ennemi collectif

Il faut bien le dire : lorsqu’on discute avec des Européens – Français, Italiens ou…

19 heures ago

Le président d’Eurasia Group admet que Mark Carney se soumettrait aux Américains le lendemain de l’élection.

Dans un récent article publié sur Juno News, la journaliste Candice Malcolm expose les liens…

3 jours ago

Le Parti libéral: une menace pour la liberté d’expression

On l'a échappé belle. Le projet de loi C-63 a été automatiquement abandonné avec la…

3 jours ago

Le Mississippi coupe les impôts : le Québec peut-il suivre?

Une nouvelle qui pourrait passer inaperçue chez nous fait grand bruit dans les milieux libertariens…

4 jours ago