Opinion | Duhaime est le seul politicien qui s’oppose au coûteux et frivole Tramway de Québec

Après les élections municipales de 2017, le maire de Québec Régis Labeaume a commencé à parler du projet de tramway.  Depuis ce temps, ce dernier est littéralement obsédé par ce projet de transport collectif, malgré le fait qu’il n’en a jamais parlé durant la dernière campagne électorale.

Tous les partis politiques qui sont présents à l’Assemblée nationale appuient ce projet coûteux.  Même la CAQ est devenue ouverte à cette idée de fou.  Alors, le PCQ est la seule formation politique québécoise qui s’oppose à la construction d’un tramway à Québec.

Le favori dans la course à la succession d’Adrien Pouliot, Éric Duhaime vient d’annoncer qu’il rejette le projet de Labeaume : « Il faut dire NON au plus cher projet de l’histoire de Québec, d’abord parce qu’il n’y a pas d’acceptabilité sociale.  Il faut se rappeler que le maire de Québec a été élu en faisant campagne contre.  Le parti au pouvoir au moment de l’annonce du projet n’a plus un seul élu dans la région de Québec.  Le rapport du BAPE a été dévastateur.  Il faut un projet de transport collectif bien ficelé à Québec, sans déficit démocratique, réaliste, efficace et adapté à la ville et aux besoins des citoyens », déclare Éric Duhaime.

Je suis tout à fait d’accord avec le propos du candidat conservateur.  De plus, le télétravail est devenu très populaire à cause de la pandémie.  Après la crise sanitaire, j’estime que le télétravail va devenir la norme dans le domaine du travail.  Alors, on n’aura plus besoin de projets de transport collectif coûteux comme le tramway.

En terminant, je ne me fais pas d’illusions.  Le gouvernement de la CAQ va donner son appui au projet afin de continuer d’avoir de bonnes relations avec le mégalomane maire de Québec.

Simon Leduc

Ancien éditeur en chef du Prince Arthur Herald et ex-blogueur au Huffington Post Québec. Chroniqueur pour le journal Contrepoids et blogueur.

Recent Posts

Assiste-t-on à la naissance du nouveau camp du non?

Paul St-Pierre Plamondon, premier dans les sondages depuis des mois a annoncé qu’un troisième référendum…

16 heures ago

La langue française massacrée par le wokisme au nom de « l’inclusion »

Le wokisme, on le connaît tous pour le voir s’infiltrer dans nos vies de diverses…

19 heures ago

Québec Solidaire : un parti passé date?

La futurologie est hasardeuse. Prédire comment sera le futur est quelque chose de difficile. Mais…

2 jours ago

Amalgame Poilievre/Diagolon – Trudeau en mode panique

Le contexte: Pierre Poilievre est allé rencontrer un groupe de manifestants qui campent à Fort…

3 jours ago

Toujours plus d’Américains voient la Chine comme un « ennemi »

Traduit de l’anglais. Article de Tara Suter publié le 1er mai 2024 sur le site…

3 jours ago