Opinion | Le gouvernement ségrégationniste caquiste continue sa dérive sanitariste

Depuis maintenant 17 mois, le gouvernement Legault impose par décret, renouvelé tous les dix jours, l’état d’urgence sanitaire.

Cela veut dire que tous les pouvoirs sont entre les mains d’un seul homme, le despote Legault.

La démocratie n’existe plus dans la Belle province depuis mars 2020.  Pourquoi l’état d’urgence sanitaire est encore en vigueur au Québec?  Il n’y a presque plus de morts et les hospitalisations sont en baisse.  Il n’y plus d’état d’urgence sanitaire au Québec.

Il y a même Dr. Robert Béliveau, médecin à la retraite qui l’a dit sur les ondes de Radio X Québec à l’émission Maurais Live.  La pandémie est terminée.  Alors, pourquoi le monarque Legault maintient l’état d’urgence sanitaire et impose le passeport vaccinal, qui est une mesure discriminatoire et ségrégationniste?

La réponse est facile à trouver.  Le Roi François 1er veut tout simplement conserver tous les pouvoirs entre ses mains.  Jamais dans l’histoire du Québec, un premier ministre n’aura été si puissant.  Gouverner par décret, il adore cela.

Ce petit comptable sans envergure aime cela diriger le Québec d’une main de fer, comme dans le temps de l’ancien régime en France.  C’est un despote qui n’endure aucune critique.  Le sanitarisme est devenu la religion d’État.  François Legault est le pape du Québec et ceux qui osent critiquer l’évangile sanitaire sont excommuniés par ce dernier.

Depuis plus d’un an, Monseigneur Legault impose des mesures liberticides à ses fidèles : le confinement, le couvre-feu et maintenant le passeport vaccinal.

À partir d’aujourd’hui, le 1er septembre, les infidèles qui ont osé refuser la communion du sanitarisme (la vaccination) ne pourront plus aller au restaurant, aux gym et assister à des spectacles.  Dire que les disciplines de cette secte trouvent cela normal démontre bien qu’ils sont prisonniers de cet intégrisme religieux.

Pour conclure, c’est triste de voir ce que le Québec est devenu, une dictature sanitaire.  Pendant combien de temps les Québécois vont endurer la politique ségrégationniste caquiste?

Je suis sûr à 100% que le despote Legault veut étirer cela jusqu’aux prochaines élections en octobre 2022.  Est-ce que le peuple québécois va se laisser faire?  Poser la question, c’est y répondre.

Simon Leduc

Ancien éditeur en chef du Prince Arthur Herald et ex-blogueur au Huffington Post Québec. Chroniqueur pour le journal Contrepoids et blogueur.

Recent Posts

Québec Solidaire : un parti passé date?

La futurologie est hasardeuse. Prédire comment sera le futur est quelque chose de difficile. Mais…

6 heures ago

Amalgame Poilievre/Diagolon – Trudeau en mode panique

Le contexte: Pierre Poilievre est allé rencontrer un groupe de manifestants qui campent à Fort…

1 jour ago

Toujours plus d’Américains voient la Chine comme un « ennemi »

Traduit de l’anglais. Article de Tara Suter publié le 1er mai 2024 sur le site…

2 jours ago

QS ou les limites de l’idéalisme

Quelques mois après que Catherine Dorion ait réglé ses comptes contre Gabriel Nadeau-Dubois et les…

3 jours ago

Gaz naturel canadien : au tour de la Pologne d’exprimer un intérêt

Un nouveau pays s'ajoute à la liste de ceux qui déclarent avoir un intérêt pour…

4 jours ago