Plus de la moitié des problèmes cardiaques liés aux vaccins ont affecté les jeunes


Par Cosmin Dzsurdzsa

Un récent rapport de Santé publique Ontario (SPO) révèle que plus de la moitié des personnes envoyées à l’hôpital pour des problèmes cardiaques liés à un vaccin étaient des jeunes de moins de 25 ans.

Selon le PHO, en date du 7 août 2021, 106 jeunes ontariens présentaient une myocardite ou une péricardite à la suite d’une vaccination par ARNm.

Si l’on pousse encore plus loin la ventilation, 31 de ces cas concernaient des enfants et des adolescents âgés de 12 à 17 ans. Dans le même temps, 75 cas de problèmes cardiaques ont été constatés chez des personnes âgées de 18 à 24 ans.

Les données montrent également qu’une grande majorité (80 %) des visites à l’hôpital ont été effectuées par des hommes.

Dans l’ensemble, la province a enregistré 202 admissions aux urgences, tous groupes d’âge confondus, après avoir reçu un vaccin.

Pour la tranche d’âge 25-39 ans, 54 personnes ont été admises à l’hôpital. Parallèlement, 44 personnes de plus de 40 ans ont déclaré s’être rendues aux urgences après avoir reçu un vaccin.

« Le taux de déclaration de myocardite/péricardite était plus élevé après la deuxième dose du vaccin ARNm qu’après la première, en particulier pour les personnes recevant le vaccin Moderna comme deuxième dose de la série (quel que soit le produit utilisé pour la première dose) », affirme le rapport.

En outre, le PHO a constaté que l’inflammation cardiaque chez les personnes âgées de 18 à 24 ans ayant reçu le vaccin Moderna était sept fois plus élevée que chez celles ayant reçu le vaccin Pfizer.

« Les vaccins contre le COVID-19 continuent d’être recommandés et sont très efficaces pour prévenir l’infection symptomatique et les conséquences graves de la maladie du COVID-19, qui est également associée à un risque de myocardite », écrit le rapport.

Selon les données officielles, 83 % des Ontariens âgés de plus de 12 ans ont reçu au moins une dose de vaccin contre le COVID-19. En ce qui concerne la vaccination complète, un total de 77 % des personnes de la province ont reçu leur deuxième dose.

Pour en lire davantage:

Fil de Presse TNC

True North Canada est un média indépendant au Canada anglais dont les reportages d’enquête sont réputés à travers le pays pour leur rigueur. En lire davantage sur https://tnc.news/

Recent Posts

Un réveil nationaliste en fin de campagne?

À moins de quatre jours du scrutin fédéral, un message publié en majuscules sur la…

7 heures ago

La politique d’immigration de Mark Carney augmentera-t-elle l’insécurité ?

Mark Carney, qui demeure favori dans les sondages malgré une campagne électorale catastrophique poussée par…

1 jour ago

Victoire Libérale: le pire scénario pour le Québec nationaliste

L’élection d’un gouvernement Libéral majoritaire serait le pire de tous les cas de figure dans…

1 jour ago

Des parents qui s’inquiètent pour leurs enfants : l’enjeu central de l’élection?

La dernière publicité des conservateurs, diffusée à moins d'une semaine du scrutin, semble calibrée pour…

2 jours ago