Le journaliste Frédéric Marcoux a été forcé de quitter son emploi après avoir demandé de poursuivre son enquête sur le candidat libéral de DrummondVille. Le 17 septembre dernier, il publiait un article gênant pour les libéraux.
Deux invités reliés aux crimes organisés auraient participé à la soirée d’investiture du candidat libéral William Morales. Les deux invités étaient Julian Andrey Mazuera un narcotrafiquant et Ana Milena Padilla une tête dirigeante d’un réseau impliqué dans la fraude de l’aide sociale et qui recrutait des immigrants à faire de fausse déclaration au gouvernement du Québec. Le journaliste Frédéric Marcoux aurait même aperçu Julian Andrey Mazuera enlacer le candidat libéral durant la soirée d’investiture.
L’organisateur de la campagne de M.Morales, Jacques Sigouin a déclaré que les deux individus n’étaient pas des «amis» de Morales, mais des «connaissances».
Ce congédiement survient suite à de nombreuses inquiétudes du monde politique concernant la liberté de presse et l’impartialité des journalistes. Le gouvernement de Justin Trudeau a promis quelques $600 millions en aide aux médias, entrainant notamment le support du plus grand syndicat de journalistes, Unifor. Ces supports amènent plusieurs commentateurs à se questionner sur la justesse de la couverture médiatique à l’égard du Parti Libéral.
Le 19 mai 2025, l'ancien président américain Donald Trump a annoncé sur Truth Social avoir…
Dans un billet d’opinion publié par The Globe and Mail, l’urbaniste et professeur d'économie à…
Le troisième lundi de mai, le Canada célèbre le Victoria Day, une fête en l'honneur…
Sarah Raza et Eric Tucker expliquent, pour l’Associated Press et relayé par le Toronto Star,…
Par la rédaction, d’après un reportage original de Greg Mercer pour le Globe and Mail,…
Chaque troisième lundi de mai, le Québec célèbre la Journée nationale des Patriotes, en mémoire…