Jour : 9 avril 2020

Le déficit du gouvernement fédéral atteindra 184 milliards de dollars, soit 8,5 % du PIB, selon les dernières projections. L’augmentation faramineuse est essentiellement due aux nouvelles mesures de dépenses couteuses mises en place pour combattre les retombées économiques de la COVID-19. La dernière projection de déficit, affichée par le directeur parlementaire du budget jeudi, est plus de …

184 milliards de déficits : Justin Trudeau triplerait le record de Stephen Harper  Lire la suite »

Bon. Nous sommes vraiment pris dedans. Une crise historique avec des mesures historiques. Mais ce n’est pas une raison pour tout jeter par-dessus bord et de ne pas dénoncer ce que nous croyons comme aberrant non plus.

Hier, sous les ondes de CHOI Radio X Québec, M. Pouliot estime que le gouvernement Legault doit mettre en place un groupe de travail afin de préparer l’après-confinement. « On ne pourra pas vivre comme cela indéfiniment. Il va falloir que l’économie redémarre un jour », souligne le chef conservateur. Ce dernier pense que François Legault devrait annoncer quelles entreprises pourraient rouvrir leurs portes après le 4 mai. « Il faut savoir où on s’en va sur le plan économique. Il pourrait mettre en place un groupe de travail pour déterminer la suite des choses », martèle-t-il.

L’anxiété est la manie de gérer soi-même son stress, à l’exagérer même ou à anticiper à l’excès un malheur avant qu’il n’arrive. L’isolement auquel nous sommes tous obligés exacerbe à coup sûr, surtout chez certaines personnes, l’anxiété que provoque ce si petit ennemi qui ne cesse de gagner des victoires à la grandeur de la planète. Or, l’Association canadienne pour la santé mentale affirme que « […] trop de temps passé seul peut permettre le développement des inquiétudes et des angoisses ». De surcroit, la littérature sur le sujet démontre que non seulement l’écoute améliore l’état de bienêtre, mais elle aide aussi à diminuer le rythme cardiaque, le stress et l’attention portée sur le moment présent.

En temps de crise et de perte de revenu importante pour un nombre important de Canadiens et Québécois, le gouvernement de Trudeau à annoncé qu’il étalerait $3 millions de fonds publics pour une campagne de propagande contre « l’infodémie ». Les fonds serviraient supposément à contrer l’information trompeuse sur le coronavirus de Wuhan de même que « le …

En temps de crise, Ottawa dépensera $3 millions en propagande Lire la suite »