Jour : 27 avril 2020

Hier, le ministre de l’Éducation de l’Ontario a annoncé que les écoles de la province vont rester fermées jusqu’au 31 mai. Stephen Lecce a pris cette décision afin de protéger les étudiants et les travailleurs de l’enseignement contre le virus. Il a tranché en se basant sur les recommandations des experts médicaux.

Le ton moralisateur envers le Québec du premier ministre du Canada Justin Trudeau, au cours de ses derniers points de presse, m’exaspère plus que jamais. Les récents commentaires de ce dernier sur l’utilisation des militaires dans les CHSLD, sur les problèmes structurants du réseau québécois de la santé et sur sa suggestion d’amener les CHSLD sous la juridiction fédérale sont au cœur de mon exaspération. Certainement, il y en a bien d’autres, mais pour l’instant passons.

Lundi, le gouvernement Legault a annoncé que les écoles secondaires resteraient fermées jusqu’au 1er septembre.  Les garderies à l’extérieur de Montréal rouvriront le 11 mai.  Avec une limite de 15 élèves par classes, les écoles primaires et services de gardes s’enligneraient vers une réouverture le 18 mai.  Des services d’enseignements à distance seraient en voie …

Pas de retour l’école avant septembre pour les élèves au secondaire Lire la suite »