Jour : 29 mai 2024

Un organisme québécois embauché par des écoles néo-brunswickoises pour faire de l’éducation sexuelle fait scandale dans la province atlantique depuis quelques jours, poussant le premier ministre Blaine Higgs à déclarer son intention de le bannir, ce à quoi la présidente de l’organisme, Teresa Norris, a répliqué qu’il s’agissait d’une « déformation grossière » du contenu de la …

Une organisation québécoise faisant de l’éducation sexuelle sous le feu des critiques au Nouveau-Brunswick Lire la suite »

Traduit de l’anglais. Article de Tristin Hopper publié le 28 mai 2024 sur le site du National Post. Trois ans après la publication par Tk’emlúps te Secwépemc de l’annonce explosive de la découverte des tombes de 215 enfants, la Première nation qualifie désormais officiellement ces 215 tombes d’« anomalies » plutôt que de tombes confirmées. …

Trois ans après le scandale du pensionnat autochtone de Kamloops, on ne parle plus de « tombes confirmées » mais d’« anomalies » dans le sol Lire la suite »