Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
  • partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Certains Ukrainiens décident de retourner chez eux plutôt que de rester au Canada en raison du coût de la vie

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Traduit de l’anglais. Article de Cosmin Dzsurdzsa publié le 24 août 2023 sur le site True North.

Selon un récent reportage de CBC News, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada ne suit pas le nombre de réfugiés ukrainiens sortants, mais la décision d’abandonner le pays pour retourner dans leur patrie devient trop fréquente pour les Ukrainiens.

La chaîne CBC a cité l’expérience d’Oleksandra Balytska, qui a déménagé à Toronto pour occuper un emploi dans le secteur de la technologie, mais qui a trouvé le coût de l’épicerie insupportable.

« J’étais tellement terrifiée que je n’ai acheté que deux ramens à cause des prix », a déclaré Oleksandra Balytska.

Mme Balytska est arrivée au Canada en vertu de l’autorisation de voyage d’urgence Canada-Ukraine introduite peu après l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Après avoir été licenciée et s’être battue pour trouver un emploi, Mme Balytska a décidé qu’il était temps de faire ses valises et de retourner en Ukraine.

Selon Andrei Zavialov, employé des services sociaux ukrainiens canadiens à Toronto, il a vu au moins 15 Ukrainiens quitter Toronto pour l’Ukraine.

Une enquête menée par M. Zavialov auprès de ceux qui sont venus au Canada dans le cadre du programme d’urgence a révélé que plus de 40 % d’entre eux prévoyaient de rester en permanence, mais que 4,9 % ont déclaré qu’ils rentreraient immédiatement chez eux, tandis que 11,6 % ont dit qu’ils espéraient revenir lorsque la guerre serait finie.

[…]

Pour lire l’article dans sa forme originale

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi

Quand les néo-féministes choisissent l’ours

Depuis quelques semaines, un phénomène viral crée la controverse sur les réseaux sociaux ; à la question « préféreriez-vous vous retrouver dans un boisé avec un

  • Nouvelles semblables