Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
  • partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

CNN décourage les cinéphiles en parlant du film anti-pédophile Sound of Freedom comme une « panique morale »

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Traduit de l’anglais. Article de Thomas Stevenson publié le 8 juillet 2023 sur le site du Post Millenial.

Dans un extrait de CNN, l’animatrice Abby Phillip a invité un auteur nommé Mike Rothschild à parler du nouveau film populaire contre le trafic sexuel d’enfants, Sound of Freedom. Rothschild a accusé le film d’être né d’une « panique morale » et de « concepts QAnon ».

Sound of Freedom est basé sur les aventures de Tim Ballard, qui a créé une organisation connue sous le nom d’Operation Underground Railroad (OUR). La mission d’OUR est de sauver les enfants de la traite des êtres humains.

M. Rothschild a écrit un livre intitulé « The Storm is Upon Us », qui détaille de nombreuses théories conspirationnistes de QAnon, comme l’idée que les élites du parti démocrate font partie d’une cabale d’adorateurs sataniques qui boivent le sang des enfants.

Rothschild a déclaré que le film était « commercialisé soit auprès de croyants spécifiques de QAnon, soit auprès de personnes qui croient aux mêmes principes que QAnon, mais qui prétendent ne pas savoir de quoi il s’agit ».

Phillip a ensuite ajouté que le thème est un « noyau de vérité qui alimente la théorie du complot de QAnon ».

CNN a eu ses propres problèmes avec des employés impliqués dans des crimes sexuels sur des enfants. Un ancien producteur de la chaîne, John Griffin, a été condamné à 19 ans de prison. M. Griggin avait contraint une femme en ligne à emmener sa fille de neuf ans dans le Vermont pour se livrer à des actes illicites.

Au cours de l’interview sur CNN, M. Rothschild s’est intéressé à l’attitude des spectateurs du film.

Il a déclaré que les personnes qui vont voir le film sont attirées par celui-ci d’une manière « participative ». Comme s’ils pensaient que « seules des personnes comme Tim Ballard et Jim Caviezel, et par extension, seules des personnes comme les acheteurs de billets peuvent aider à démanteler ces réseaux de trafiquants ».

M. Rothschild a déclaré que les gens ont l’impression de « contribuer à démanteler ces réseaux de pédophiles et à sauver des enfants » lorsqu’ils voient le film, et que ce sentiment est « réconfortant » mais « faux ».

L’histoire décrite dans le film est celle de Ballard, interprété par Caviezel, qui sauve des enfants. Après de nombreuses difficultés à travailler pour le gouvernement américain, il se heurte à la bureaucratie dans son poste d’agent. Il a dû quitter son emploi pour sauver les enfants dans le film et l’a fait dans la réalité.

Ce fut le début de OUR en tant qu’organisation non gouvernementale. Le film se concentre sur la mission de Ballard pour sauver les deux enfants et réunir une famille déchirée par le trafic sexuel d’enfants.

À la fin du film, Caviezel apparaît à l’écran avec un message spécial à partager et exhorte les gens à « payer pour l’avenir » et à faire un don pour permettre à d’autres de voir le film.

Caviezel déclare : « Steve Jobs a dit un jour : « La personne la plus puissante au monde est le conteur ». Abraham Lincoln a cité Harriet Stowe lorsqu’elle a écrit La Case de l’oncle Tom. Cette histoire puissante a incité des millions de personnes à se lever et à lutter contre l’esclavage. Je pense que nous pouvons faire de Sound of Freedom la Cabine de l’oncle Tom de l’esclavage moderne ».

[…]

Pour lire l’article dans sa forme originale

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables